Projet en vitrine : Le Solutionneur

Projet en vitrine : Le Solutionneur

Published September 15, 2017

Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé par 120 écoles secondaires du Québec pour confectionner les horaires pour la rentrée scolaire 2017 de 101 000 élèves ?

 

Le premier logiciel de génération automatique d’horaires adapté pour les écoles secondaires québécoises créé grâce à des algorithmes performants développés par le CRIM.

Le Solutionneur permet de générer automatiquement les horaires des élèves et des enseignants des écoles secondaires. Il tient compte de l’ensemble des contraintes propres aux polyvalentes québécoises et s’intègre aux applications corporatives utilisées dans les commissions scolaires. Développé conjointement par le CRIM et la Commission scolaire de Laval, il s’agit de l’unique outil automatisé de confection d’horaires adapté aux particularités du système scolaire québécois. Le logiciel utilise des approches mathématiques et des implémentations logicielles de pointe pour traiter la complexité élevée du problème. 
Consultez la fiche du projet

Upcoming event

  • La biométrie vocale : vers une identification incontournable
    1 March 2018 12:00
    Desjardins Lab (Montréal)
    Gilles Boulianne, expert en reconnaissance de la parole et directeur de l'équipe Parole et Texte au CRIM, est le conférencier invité du prochain Desjardins Lab.
    +
  • @Grenier_enbref parle du projet du @CRIM_ca et de @facilis_inc pour mettre à profit le potentiel de l'#IA et de la… https://t.co/rPxATgfpuu
  • Gilles Boulianne, #expert en reconnaissance de la #parole, sera au @DesjardinsLab jeudi prochain le 1er mars! À ne… https://t.co/kaAkHpPKr7