À propos du CRIM

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en TI qui développe, en mode collaboratif avec ses clients et partenaires, des technologies innovatrices et du savoir-faire de pointe, et les transfère aux entreprises et aux organismes québécois afin de les rendre plus productifs et plus compétitifs localement et mondialement.

Le CRIM

Organisme à but non lucratif solidement implanté au Québec depuis 1985, le CRIM est un des seuls centres de recherche appliquée en TI et un joyau dont nous pouvons être fiers ! Son équipe de chercheurs  reconnus détiennent une expertise unique et développent un large éventail d’applications dans des secteurs diversifiés afin d’accélérer le transfert de connaissances vers les entreprises. Sa neutralité et la force de son réseau en font une ressource incontournable. Les petites et les grandes organisations peuvent bénéficier des services du CRIM afin d’améliorer leur rendement, leur compétitivité et leurs performances à l’échelle nationale et internationale ! 

Le CRIM est détenteur d’une certification ISO 9001:2008. Son action s’inscrit dans les politiques et stratégies pilotées par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI), son principal partenaire financier.

Prix et Distinctions

  • Prix Innovation 2015 de l'ADRIQ – Partenariat Technologique
    Prix Innovation 2015 de l'ADRIQ – Partenariat Technologique
    Projet : Intelligent Decision Support System for Storms.
    En Collaboration avec CGI
  • Prix Innovation 2012 de l'ADRIQ – Innovation ouverte
    Prix Innovation 2012 de l'ADRIQ – Innovation ouverte
    Projet : Train du futur avec Bombardier Transport, Technology Evaluation Centers, Amesys, Silicomp Canada
  • Prix MÉRITIC 2015 – Honoris Causa
    Prix MÉRITIC 2015 – Honoris Causa
    Jacques Ouellet, Vice-président exécutif, innovation et valorisation, CRIM
  • Prix OCTAS 1998 – Prix de l'Excellence
    Prix OCTAS 1998 – Prix de l'Excellence
    Projet : Le simulateur ATREF - Application de technologies robotiques aux équipements forestiers

Nos membres

Les membres du CRIM constituent un important réseau d’entreprises en TI, d’organismes, d'institutions et d’associations oeuvrant dans des secteurs variés.

Partenaires du CRIM

Merci à tous nos précieux partenaires de faire du CRIM un des centres de recherche appliquée en TI les plus dynamiques au Québec. Communiquez avec nous et découvrez comment les partenaires du CRIM peuvent vous aider à développer votre entreprise.
  • Réseau photonique du Québec
  • Association québécoise des technologies (AQT)
  • Réseau action TI
  • Wavefront
  • Inno-centre
  • Capital Innovation

Découvrez le CRIM !

Téléchargez le document (PDF)

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

  • Julie Dionne, animatrice, présente #Batimatech 2016 #construction #technologie #bim #drone #innovation @SIM5QC https://t.co/KmmWICGGYt
  • Austin Hill RT @austinhill: Blockchain Technology: Redefining Trust for a Global, Digital Economy https://t.co/4qH8vx4Ykk

Publications récentes

  • Uncertainty modeling without subspace methods in text-dependent speaker recognition

    +
  • Spoofing Detection on the ASVSpoof2015 Challenge Corpus Employing Deep Neural Networks

    +