À propos du CRIM

Analyse automatique de contenu textuel et traitement automatique du langage naturel (TALN/NLP)

Le TALN est la discipline s'intéressant à l'automatisation de certains aspects du langage humain par l'informatique. Cette discipline a connu une croissance phénoménale ces dernières années grâce aux avancées récentes en intelligence artificielle et est maintenant omniprésente dans nos vies quotidiennes. En effet, les engins de recherche, les systèmes de traduction et l'assistant personnel intelligent des téléphones cellulaires découlent tous des recherches effectuées dans ce domaine.

Mis à part ces exemples bien connus, il y a plusieurs autres applications moins répandues des concepts de cette discipline qui pourraient améliorer la productivité de votre entreprise, soit en automatisant certaines tâches ou en extrayant l'information enfouie dans la masse d'information de votre entreprise.

Équipes

Publications

Événement à venir

  • IWCS 2017
    22/09/17 0h00
    Montpellier, France
    L'équipe Parole et Texte présentera deux publications lors de la 12ième "International Conference on Computational Semantics (IWCS) 2017.
    +
  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD
  • CRIM is happy to present 2 papers at #IWCS2017! https://t.co/wcH8i2mTdZ https://t.co/Hc9IDNvwhj

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Fine-grained domain classification of text using TERMIUM Plus

    +