À propos du CRIM

Biométrie vocale

Notre expertise en biométrie vocale, technique qui permet d'identifier ou de vérifier l'identité d'une personne à partir de sa voix, est une des plus avancées au monde.

Nos participations de 2005, 2006, 2008 et 2010 aux campagnes du National Institute of Standards and Technology (NIST) sur la reconnaissance du locuteur ont obtenu des résultats parmi les meilleurs mondialement dès la première année. Leur influence sur la communauté s'est manifesté dès la deuxième année de participation par des changements au paradigme de test et l'adoption de l'analyse factorielle, des i-vectors et de l'analyse probabiliste linéaire discriminative par tous les sites les plus performants. Depuis 2006, le CRIM remporte la première place dans plusieurs conditions de l'évaluation NIST SRE chaque année.

Technologies associées : vérification du locuteur, segmentation audio en locuteurs, vérification de mot de passe, détection d'activité vocale.

Équipes

Réalisations

Publications

Événement à venir

  • IWCS 2017
    22/09/17 0h00
    Montpellier, France
    L'équipe Parole et Texte présentera deux publications lors de la 12ième "International Conference on Computational Semantics (IWCS) 2017.
    +
  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD
  • CRIM is happy to present 2 papers at #IWCS2017! https://t.co/wcH8i2mTdZ https://t.co/Hc9IDNvwhj

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Fine-grained domain classification of text using TERMIUM Plus

    +