À propos du CRIM

Inférence de modèles

La validation des modèles et la génération de tests pour un système donné reposent sur la disponibilité d’un modèle formel de ce système. En raison des contraintes de ressources habituellement rencontrées dans le développement logiciel, des multiples configurations possibles d’un même système et de sa constante évolution au cours de son cycle de vie, il est parfois difficile de définir et de maintenir à jour un modèle formel complet. L’expertise du CRIM inclue différentes approches d’inférence de modèles : offline, à partir de l’observation des traces de l’exécution du système, et online, à partir de l’analyse des interactions des usagers avec celui-ci.

Équipes

Industries

Réalisations

Événement à venir

  • Atelier SiM5 : Vous voulez améliorer votre site Web? Utiliser mieux les médias sociaux?
    2/05/17 8h30
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    L'atelier SiM5 "Vous voulez améliorer votre site Web? Utiliser mieux les médias sociaux" se tiendra le 2 mai 2017 dans les locaux du CRIM.
    +
  • TechnoMontreal RT @TechnoMontreal: Influencez l'identification du 4e marché stratégique des #TIC. Inscrivez-vous dès maintenant à l'atelier de #TM → https…
  • Rémi Quirion RT @SciChefQC: Place de la science dans la nouvelle politique internationale du Qc #diploQC - @MRIF_Quebec au colloque #AcfasC13 https://t.…

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Détection de menaces par classification de paquets de pare-feu

    +