À propos du CRIM

Inférence de modèles

La validation des modèles et la génération de tests pour un système donné reposent sur la disponibilité d’un modèle formel de ce système. En raison des contraintes de ressources habituellement rencontrées dans le développement logiciel, des multiples configurations possibles d’un même système et de sa constante évolution au cours de son cycle de vie, il est parfois difficile de définir et de maintenir à jour un modèle formel complet. L’expertise du CRIM inclue différentes approches d’inférence de modèles : offline, à partir de l’observation des traces de l’exécution du système, et online, à partir de l’analyse des interactions des usagers avec celui-ci.

Équipes

Industries

Réalisations

Événement à venir

  • Prix Innovation 2017 de l'ADRIQ - Période de mise en candidature
    8/09/17 0h00
    Le CRIM est heureux d'être partenaire des Prix Innovation 2017 de l'ADRIQ et de contribuer ainsi au rayonnement et à la reconnaissance des innovations technologiques. Période de mise en candidature prolongée jusqu'au 8 septembre 2017.
    +
  • IBM Québec RT @IBMQuebec: Le 3 octobre prochain à Montréal. Voyez le programme ici —> https://t.co/PW4qo9XTnO https://t.co/hQnJOnKhuH
  • Les libraires RT @les_libraires: Je lis la science! https://t.co/IrWh2Tzgvu @NSERC_CRSNG @BayardJCA @EditionsQuintin @EMultiMondes @QuebecScience @Gallim…

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Toward testing from finite state machines with symbolic inputs and outputs

    +