À propos du CRIM

Inférence de modèles

La validation des modèles et la génération de tests pour un système donné reposent sur la disponibilité d’un modèle formel de ce système. En raison des contraintes de ressources habituellement rencontrées dans le développement logiciel, des multiples configurations possibles d’un même système et de sa constante évolution au cours de son cycle de vie, il est parfois difficile de définir et de maintenir à jour un modèle formel complet. L’expertise du CRIM inclue différentes approches d’inférence de modèles : offline, à partir de l’observation des traces de l’exécution du système, et online, à partir de l’analyse des interactions des usagers avec celui-ci.

Équipes

Industries

Réalisations

Événement à venir

  • Journée Techno du CRIM : Intelligence artificielle appliquée
    21/02/17 12h30
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101), Salle 1056
    Un rendez-vous techno qui réunira des représentants de l'industrie et de la R-D de pointe afin de présenter un portrait de réalisations concrètes de l’IA dans différents secteurs scientifiques et industriels.
    +
  • CEFRIO RT @cefrio: Nos partenaires @MTL_Ville @CRIM_ca concluent entente pr un pôle de R&D afin d'obtenir expertise de pointe en #TIC https://t.co…
  • Jocelyn Bourbonnais RT @jocbourb: #Recherche et #développement #informatique - Le CRIM épaulera #Montréal https://t.co/OkQ72iR4e6 @CRIM_ca #R&D #Technologies #…

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Inspection de Bâtiments par Reconstruction 3D et Texturage Structuré avec Drones

    +