À propos du CRIM

François Aird

Président sortant
Président, CEDROM-SNi

François Aird

François Aird fait partie des acteurs de l’évolution rapide des technologies de l’information au Canada. En 1984, il s’associait à Philippe Gélinas pour créer une firme conseil informatique qui deviendra Proximi-T – et qui sera intégrée à Cossette Communications en 2000.

En 1988, motivé par le développement des interfaces usagers graphiques et d’un nouveau support de stockage – le cédérom - il fondera CEDROM Technologies, qui fusionnera quelques années plus tard avec la Société Nationale d’Information (SNI) pour devenir CEDROM-SNi. CEDROM-SNi a procédé à l’a cquisition de quelques entreprises au Canada et en France, marché qui représente aujourd’hui une part importante de ses revenus.

En janvier 2000, François Aird et ses associés lançaient IXIASOFT, une nouvelle entreprise issue de l’expertise développée par CEDROM-SNi dans l’indexation de documents pour Internet. Cette société est destinée à la mise en marché d’outils logiciels pour la gestion de documents utilisant la norme XML.

M. Aird est président des conseils d’administration de CEDROM-SNi et de IXIASOFT. Il a aussi été président du conseil d’administration de l’AQT (Association Québécoise des Technologies).

Retour à la liste

  • Thank you for supporting innovative initiatives and collaborative work! https://t.co/h2TvLneAbp
  • Découvrez la #startech @technopolys_qc de la semaine → l'entreprise Hospitalis : moteur d’efficacité clinique! https://t.co/pE7TZbmfp0

Publications récentes

  • Projet patrimoine TARV

    +
  • PeopleBot

    +