À propos du CRIM

Luc Gagnon

Président du conseil d'administration
Chef des services technologiques, TELUS Santé et Solutions de paiement

Luc Gagnon

Luc Gagnon est responsable du développement des technologies et des produits logiciels de  TELUS Santé. Son mandat consiste à offrir les meilleurs produits et solutions logicielles du secteur par la mise en place d’une solide architecture de solution et d’une conception axée sur l’utilisateur.

M. Gagnon possède plus de 25 années d’expérience dans les secteurs des télécommunications et de l’informatique pour les soins de santé. Il a dirigé des équipes de développement de produits pour de grands fabricants de logiciels en Amérique du Nord et en Europe.

Avant de se joindre à TELUS, il a exercé les fonctions suivantes : chef de l’exploitation à Bluestreak Technology; chef des technologies, International et directeur général, Canada, à Healthvision; ainsi que directeur national, Canada, à Lawson Healthcare. De plus, il a occupé divers postes de haute direction au sein de grandes entreprises spécialisées en logiciels et en télécommunications.

En tant que chercheur, M. Gagnon a publié des ouvrages dans le domaine du traitement du langage naturel et de la parole. De plus, il a été le délégué canadien et secrétaire du groupe RSG.10 de l’OTAN, dont les activités sont vouées à la recherche sur la parole et les interfaces utilisateurs multimodales. Il est membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec et titulaire d'une M.Sc. de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat ès sciences de l'Université Laval.

Retour à la liste

  • Le CRIM est partout! Pour les dernières nouvelles, consultez l'infolettre! https://t.co/rqohY13zFg
  • @TECHNOCompetenc et le CRIM présentent une Classe de Maîtres sur les nouveaux standards Web et Angular en collabora… https://t.co/4718RrHKfa

Publications récentes

  • Projet patrimoine TARV

    +
  • PeopleBot

    +