À propos du CRIM

Patrick Chassé

Membre du conseil d'administration
Directeur R-D, Croesus

Patrick Chassé

Patrick Chassé est responsable du groupe de recherche et développement chez Croesus, une firme de développement logiciel dans le domaine de la gestion de portefeuilles.

Patrick possède plus de 20 années d’expérience dans le domaine du développement logiciel. Il a œuvré plusieurs années à titre de concepteur logiciel et a participé à plusieurs travaux chez Croesus, touchant notamment l’architecture logicielle et l’intelligence artificielle.

Avant de joindre les rangs de Croesus, il a travaillé en recherche dans le domaine de l’accessibilité logicielle et des interfaces multimodales pour les personnes ayant des déficiences visuelles. Il a notamment participé à l’élaboration d’un des premiers prototypes de dispositif haptique au monde permettant à un usager non-voyant de naviguer dans une interface graphique. Dans le cadre de ces travaux de recherches, il a contribué à plusieurs publications internationales dans ce domaine. 

D’un point de vue implication dans la société, Patrick s’implique dans son milieu en tant qu’entraîneur au hockey mineur pour l’Association de hockey Laval-Nord en plus de d’être impliqué activement dans l’initiative annuelle des paniers de Noël chez Croesus.

Il est membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec et titulaire d'un baccalauréat en génie électrique de l'École de technologie supérieure.

Retour à la liste

  • Le CRIM est partout! Pour les dernières nouvelles, consultez l'infolettre! https://t.co/rqohY13zFg
  • @TECHNOCompetenc et le CRIM présentent une Classe de Maîtres sur les nouveaux standards Web et Angular en collabora… https://t.co/4718RrHKfa

Publications récentes

  • Projet patrimoine TARV

    +
  • PeopleBot

    +