À propos du CRIM

Caroline Barrière, Ph. D.

Chercheure senior – traitement automatique des langues

Caroline Barrière
Équipe : Parole et Texte

T 514-840-1235, poste 7673
@ caroline.barriere@crim.ca

(Ph. D. informatique, Université Simon Fraser de Colombie-Britannique, 1997)

Caroline a joint le CRIM en 2010 à titre de chercheure experte en sémantique, terminologie, ontologies et traitement automatique des langues. Elle est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie (1989) et d’une maîtrise en génie électrique (1991) de l'École Polytechnique de Montréal.

Elle est également titulaire d’un doctorat en informatique de l'Université Simon Fraser de Colombie-Britannique (1997), se spécialisant en traitement automatique des langues naturelles et proposant une méthodologie pour la construction semi-automatique d'ontologie à partir de dictionnaires. De 1997 à 2003, elle était professeure adjointe à l'École d'ingénierie et de technologie de l'information (ÉITI), et de 2003 à 2010, elle était agente de recherche au Groupe de technologies langagières interactives de l'Institut de technologies de l'information du Conseil national de recherches du Canada.

Retour à la liste

  • Affaires Montréal RT @AffairesMtl: #Montréal, #ville de #congrès et d'avant garde en #IntelligenceArtificielle accueillera un important #évenement en 2021 |…
  • TECHNOCompétences RT @TECHNOCompetenc: Inscrivez-vous vite pour tout savoir des données 2018 sur le secteur des TIC au Québec : https://t.co/fLR9C3D7fc #TI @…

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Face Recognition in Video Surveillance from a Single Reference Sample Through Domain Adaptation

    +