À propos du CRIM

Jean-François Rajotte, Ph. D.

Scientifique de données

Jean-François Rajotte
Équipe : Technologies émergentes et Science des données

T 514 840-1235, poste 1422
@ jean-francois.rajotte@crim.ca

Doctorat en physique des particules, Ludwig-Maximilians University, Munich, 2010.

Jean-François Rajotte s'est joint au CRIM en octobre 2016 à titre de scientifique de données au sein de l'équipe Technologies émergentes et Science des données. Il est spécialiste dans l'analyse de données massives.

Avant de se joindre à l'équipe du CRIM, Jean-Francois a fait deux postdoctorats pour ensuite travailler comme scientifique de données dans la publicité en ligne. Son expérience d'analyse est avec Python et, pour le calcul distribué, Apache Spark, mais il peut aussi laisser le projet le guider vers d'autres outils comme R et Scala. Depuis 2015, il est le coorganisateur des rencontres Apache Spark de Montréal.

Une sélection de ses champs d'intérêts sont : l'analyse statistique (bayésienne et classique), l'apprentissage automatique appliqué, les séries temporelles et le calcul distribué, le devops et la visualisation de données.

Retour à la liste

  • #Partenariats collaboratifs: comment obtenir l’aide nécessaire pour développer de l’#IA ? @frlabont1, directeur gén… https://t.co/1p01GXHYFJ
  • Lire le communiqué: https://t.co/V95gb0mF2t

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +