À propos du CRIM

Julien Dort, M. Sc.

Agent de recherche

Julien Dort
Équipe : Technologies émergentes et Science des données

T 514 840-1235, poste 7373
@ julien.dort@crim.ca

(Maîtrise en informatique, Université du Québec à Chicoutimi, 2014)

Julien a joint le CRIM en septembre 2014 à titre d’agent de recherche. Il travaille principalement sur un projet visant à optimiser la gestion des équipes des services publics et leurs déplacements motorisés.

Il est titulaire d’un baccalauréat en informatique spécialisé dans l’architecture des logicielles (École Supérieur de Génie en Informatique, Paris, 2012) et d’une maîtrise en informatique (Université du Québec à Chicoutimi, Saguenay, 2014).  Durant sa maîtrise, il a travaillé en tant qu’assistant de recherche au sein du groupement de recherche en informatique de l’UQAC. Cette période lui a permis de se spécialiser dans le domaine de la recherche opérationnelle et plus particulièrement sur l’utilisation des métaheuristiques pour solutionner des problèmes complexes. De 2011 à 2013, Julien était analyste-programmeur au sein de Thales Global Services, entreprise officiant dans le domaine de la sécurité — défense. Cet emploi lui a permis de travailler sur des problématiques telles que la virtualisation ou encore l’intégration continue.

Ces principaux domaines d’intérêt sont la recherche opérationnelle et les techniques d’optimisation basées sur les métaheuristiques.

Retour à la liste

  • #Partenariats collaboratifs: comment obtenir l’aide nécessaire pour développer de l’#IA ? @frlabont1, directeur gén… https://t.co/1p01GXHYFJ
  • Lire le communiqué: https://t.co/V95gb0mF2t

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +