À propos du CRIM

Mario Beaulieu, B. Sc.

Agent de recherche senior, Équipe Vision et imagerie

Mario Beaulieu
Équipe : Vision et imagerie

T 514 840-1235, poste 2478
@ mario.beaulieu@crim.ca

(B. Sc. en physique, Université de Montréal, 1995)

Au CRIM depuis 2000, Mario Beaulieu a participé à de nombreux projets en collaboration avec l'industrie. Il a notamment collaboré au développement d'algorithmes de détection de structures anatomiques en imagerie ophtalmique couleur, à l'élaboration de nouvelles techniques de fusion appliquée aux images satellitales de très haute résolution, au balancement des couleurs des photographies aériennes pour la création de mosaïques et à la caractérisation de photographies de paysages pour le repérage des lieux de tournage. Plus récemment, Mario Beaulieu a participé à des projets touchant la vidéo, telle que la recherche visant à améliorer les techniques de sous-titrage pour les personnes sourdes et malentendantes en tant que responsable du développement technique des outils et des logiciels.

Mario Beaulieu détient un B. Sc. en physique de l'Université de Montréal (1995). Au début de sa carrière, il a œuvré durant plusieurs années dans le domaine de la télédétection, en développant une solide expertise en analyse et traitement d’images satellitales (VIS-IR) et SAR. II a travaillé en recherche au Laboratoire de télédétection de l'Université de Montréal et en industrie pour Le Bureau Géo-Info (LBGI), et pour des contrats de recherche et développement avec l’Agence spatiale canadienne.

Retour à la liste

  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD
  • CRIM is happy to present 2 papers at #IWCS2017! https://t.co/wcH8i2mTdZ https://t.co/Hc9IDNvwhj

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Fine-grained domain classification of text using TERMIUM Plus

    +