À propos du CRIM

Omer Nguena Timo, Ph. D.

Chercheur

Omer Nguena Timo
Équipe : Modélisation et développement logiciel avancé

T 514 840-1235, poste 2497
@ omer.nguena-timo@crim.ca

(Ph. D. Informatique, Université de Bordeaux 1, France, 2009)

Omer a joint l’équipe Modélisation et développement logiciel avancé du CRIM en 2013 à titre de chercheur postdoctorant. Depuis 2016, il occupe le poste de chercheur. Titulaire d'un doctorat en informatique (Université de Bordeaux 1, France, 2009) et d'une maîtrise en informatique (Université Yaoundé 1, Cameroun) et DEA (grade Master), Omer est spécialiste en test, vérification et validation des systèmes temps-réel à base de modèles formels.

Il a travaillé comme chercheur postdoctorant au LaBRI à Bordeaux et à l’IRIT à Toulouse dans le cadre de projets avec des clients industriels tels que Dassault-System et EDF.

Ses travaux récents, effectués en collaboration avec General Motors, visent à améliorer le test des logiciels de contrôle automobile afin de prévenir des comportements inattendus. Omer a présenté ses travaux dans des conférences reconnues et a reçu un prix pour la meilleure affiche ainsi que pour le meilleur article.

Ses principaux domaines d’intérêt sont les méthodes formelles, le test à base de modèles formels, la génération automatique des tests, le model-checking, la synthèse de contrôleur, les machines à états finis, les automates temporisés, la logique temporelle.  

Retour à la liste

  • Claude Chapdelaine, spécialiste en #ergonomiecognitive et conseillère senior au CRIM, parle d'#IA et de… https://t.co/qSKiDRhvqz
  • Facilis RT @facilis_inc: Nous sommes très fiers de s'associer avec le @CRIM_ca afin d'intégrer des fonctions d'#intelligenceartificielle à nos appl…

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +