À propos du CRIM

Partenaires

Le CRIM travaille de pair avec nombre de partenaires, collaborateurs et experts de toutes provenances − associations, organismes, ministères, universités, petites et grandes entreprises, etc. − afin de réaliser des projets d’importance et d’innover.

ADRIQ

ADRIQ

Depuis 35 ans, l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) anime une vaste association d'affaires, unique et influente, pour soutenir l'innovation technologique au Québec et favoriser les partenariats entre les décideurs. Elle aborde et véhicule les principales préoccupations et problématiques des entreprises innovantes qu'elle représente, afin de réunir les facteurs favorables et les conditions propices à leur succès. 

À ce titre, le réseau d'accompagnement RCTi regroupe quelque 200 spécialistes permettant d'améliorer la compétitivité chez les PME innovantes par le biais de services-conseils adaptés à leurs besoins en vue de les propulser sur le plan international. Notre association rejoint efficacement plus de 5 000 décideurs en innovation à travers le Québec.

AQIII - Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants

AQIII - Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants

Fondée en 1993, l'AQIII regroupe quelque 1 800 consultants indépendants et micro-entrepreneurs en TIC et est un des plus grand bassin de pigistes en TIC au Canada. L'AQIII anime une communauté de partage pour ses membres afin qu'ils bénéficient des forces et outils d'un réseau professionnel favorisant leur réussite et préservant ainsi leur liberté d'action en tant que micro-entrepreneur. Le nombre de membres de l'association a progressé de 158% au cours des cinq dernières années et 3 200 offres de mandats en TIC ont été affichées sur le site Internet de l'AQIII au cours des 12 derniers mois. L'AQIII est présente dans le Grand Montréal, la Capitale-Nationale, au Saguenay et en Outaouais.

Association québécoise des technologies (AQT)

Association québécoise des technologies (AQT)

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle provinciale, au rayonnement des PME innovantes de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC), en tant que représentant sectoriel. Elle appuie les PDG et leur équipe de direction en leur fournissant une véritable boîte à outils pour le développement de leur entreprise. Organisme à but non lucratif, autofinancé, l’AQT représente aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, perfectionnement, analyse comparative et partage d’expériences. De réels leviers de succès!

CEFRIO

CEFRIO

Le CEFRIO est le centre facilitant la recherche et l'innovation dans les organisations, à l'aide des technologies de l'information et de la communication (TIC). Il regroupe près de 150 membres universitaires, industriels et gouvernementaux ainsi que 74 chercheurs associés et invités qui œuvrent au service de l'innovation sociale et organisationnelle. Les activités du CEFRIO sont financées à près de 67 % par ses propres projets et par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, son principal partenaire financier. Le CEFRIO poursuit la mission suivante, celle de contribuer à faire du Québec une société numérique, grâce à l'usage des technologies comme levier de l'innovation sociale et organisationnelle.

Chambre de commerce italienne au Canada (CCIC)

Chambre de commerce italienne au Canada (CCIC)

La Chambre de commerce italienne au Canada (CCIC) est une association d’affaires qui favorise les collaborations internationales et les échanges commerciaux entre le Canada et l’Italie. Elle offre ainsi des services d’accompagnement et des services-conseils à des entreprises qui veulent s’internationaliser. 

La CCIC est une plaque tournante pour les entreprises et les professionnels intéressés à accroitre la collaboration entre l’Italie et le Canada et, de façon particulière, entre l’Italie et le Québec. Par le biais de ses activités et de son membership, la CCIC vous offre des occasions pour développer votre réseau d’affaires, pour entreprendre de nouvelles collaborations et pour célébrer ce que les relations Italie-Canada offrent de mieux… le tout naturellement avec une touche italienne ! 

CloudOps

CloudOps

Depuis 2005, CloudOps aide des centaines de sociétés et d'entreprises web à transposer leurs affaires vers le nuage.

Nous offrons des solutions de nuages privés, publics et hybrides aux entreprises qui cherchent à croître ou qui adoptent le nuage. Notre architecture infonuagique de pointe et notre approche éprouvée permettent aux entreprises de saisir de nouvelles occasions d'affaires avec assurance, en sécurité et en confiance et ainsi d'optimiser la performance de leurs affaires.

Défi Montréal

Défi Montréal

Défi Montréal (DefiMTL.com) est le plus grand programme d’accélération d’entreprises innovantes avec 250 gradués et plus de 60 entreprises soutenues chaque année pour le développement d'affaires, la gestion et le financement.

Les cohortes de Défi Montréal se déroulent sur trois mois avec une formation accélérée, un accompagnement personnalisé avec un groupe de coaches professionnels et une forte visibilité lors d'événements (notamment M-Style.ca) et sur les médias sociaux.

Soutenue par la communauté des entrepreneurs et des investisseurs du Grand Montréal à partir des bureaux situés au CRIM, les participants de Défi Montréal multiplient par cinq leur taux de succès et réduisent de moitié leur période de développement.

ÉTS Formation

ÉTS Formation

ÉTS formation est reconnu comme étant l’un des plus importants centre de formation au Québec. Plus de 6500 cadres, professionnels et techniciens en exercice, issus de tous les secteurs économiques, y suivent chaque année de nombreuses formations dans les domaines de la gestion de projet, du management, des TI, des compétences professionnelles et autres spécialités du domaine du génie.

eValorix

eValorix

eValorix aide les chercheurs ainsi que les universités, collèges et centres de recherche à diffuser les logiciels, trousses de formation, applications et autres outils numériques conçus dans le cadre de la recherche publique.

IVADO

IVADO

L’institut de valorisation des données (IVADO) a pour vocation de regrouper professionnels de l’industrie et chercheurs académiques afin de développer une expertise de pointe dans les domaines de la science des données, de l’optimisation (recherche opérationnelle) et de l’intelligence artificielle. Les membres d’IVADO proposent des méthodes pour traiter l’information et ainsi favoriser les décisions qui optimisent l’utilisation des ressources. Concrètement, IVADO incite aux échanges et au partage de connaissances entre les spécialistes, les partenaires, les chercheurs et les étudiants de son réseau.

PROMPT

PROMPT

La mission de PROMPT est d'accroître l’avantage concurrentiel des entreprises québécoises du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) par des partenariats de R-D avec le milieu institutionnel de recherche.

QuébecInnove

QuébecInnove

QuébecInnove est un réseau reconnu par le gouvernement du Québec. Il regroupe des organismes actifs dans le domaine de la recherche et de l’innovation, désignés par le gouvernement, afin de mieux répondre aux besoins des organisations et des entreprises, particulièrement des PME en matière de recherche et d’innovation. Il entend également simplifier l’accès aux services de ses membres.

Réseau action TI

Réseau action TI

Depuis plus de trente ans, le Réseau ACTION TI regroupe, mobilise et soutient les acteurs du secteur des technologies de l'information (TI) au Québec.. Agent de changement et d'influence, il crée pour l'ensemble de cette industrie des occasions uniques de rassemblement et d'échanges. Il collabore à l'amélioration des connaissances et des compétences, tout en reconnaissant le succès et la qualité des réalisations.

TECHNOCompétences

TECHNOCompétences

TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’œuvre en technologies de l'information et des communications, est un organisme à but non lucratif financé par Emploi-Québec et les partenaires de l'industrie des technologies de l'information et des communications au Québec. La mission est de soutenir et de promouvoir le développement de la main-d’œuvre et de l'emploi en concertation avec les partenaires de l'industrie. Les domaines d'intervention en main-d’œuvre regroupent les secteurs du logiciel, du multimédia, du service-conseil, des télécommunications et des manufacturiers de pièces et de composantes électroniques. 

TechnoMontréal

TechnoMontréal

Créé en 2007, TechnoMontréal est la Grappe des Technologies de l’information et des communications du Grand Montréal et représente 93 000 emplois dans plus de 4 700 établissements de la région métropolitaine. L’organisme à but non lucratif est financé par ses partenaires du secteur public et privé. TechnoMontréal a pour objectif d’accroître le rayonnement des TIC de la région métropolitaine sur le plan international en facilitant les échanges et en maximisant la présence de la Grappe et des entreprises à l’échelle mondiale. TechnoMontréal rassemble également les acteurs clés de l’industrie des TIC autour d’actions concertées pour accélérer et optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement des entreprises de la Grappe. Les champs d’action stratégiques de TechnoMontréal visent la main-d’oeuvre, la commercialisation, le financement et l’innovation en synergie avec les acteurs publics et parapublics, sous le leadership d’entreprises et d’institutions phares de l’industrie des TIC du Grand Montréal.
 

VIVA - Vancouver Institute for Visual Analytics

VIVA - Vancouver Institute for Visual Analytics

VIVA est un institut de recherche conjoint de SFU et de l’University of British Columbia (UBC) fondé en 2010 qui développe une expertise en analytique visuelle (VA) au sein de l’industrie, des gouvernements et des organisations universitaires au Canada, tout en faisant la promotion de la recherche collaborative en VA. VIVA donne accès aux chercheurs à un large éventail d’outils et de techniques aidant les utilisateurs à mieux comprendre les données et à de prendre des décisions fondées sur les interactions avec des jeux de données complexes.

Événement à venir

  • Gala des OCTAS 2017
    25/05/17 17h00
    Centre des congrès de Québec
    Le Réseau ACTION TI est fier d'organiser avec l'aide de ses commanditaires, le Concours des OCTAS. La soirée culminante du Concours, le Gala des Octas, se tiendra le 25 mai 2017 au Centre des Congrès de Québec (Ville de Québec).
    +
  • CORIM RT @corim_mcfr: "Aucune ville n'est mieux placée que #Montréal pour #innover" dit @MinistreISDE @GrandMTL
  • TechnoMontreal RT @TechnoMontreal: 1G$ pour supporter la création de 5 #supergrappes #technologiques au ???????? #innovation @MinisterISED https://t.co/EB4FjULQ…

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Détection de menaces par classification de paquets de pare-feu

    +