À propos du CRIM

COBVIS-D et SPEED-Q, projets sur le comportement céphalooculaire des conducteurs automobiles


Résumé : Le projet COBVIS-D avait pour but de développer un environnement de simulation pour l'analyse des comportements céphalooculaires des conducteurs automobiles âgés. Il doit permettre d'élaborer des programmes de rééducation plus appropriés et des outils pour mieux identifier les conducteurs à risque. Le projet SPEED-Q visait à adapter ce simulateur à une plate-forme automobile. 

Partenaire : Le maître d'œuvre du projet est le Laboratoire de vision et systèmes numériques de l'Université Laval. 

Résultat : L'équipe du CRIM a contribué à la détection et de la reconnaissance automatique des expressions faciales avec le « Facial Action Coding System » dans des contextes de conduite difficile. Le projet était financé par le Centre d'excellence canadien Auto21 et la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Équipes

Événement à venir

  • VISION PDG 4.0 2018
    22/02/18 15h00
    Hôtel Fairmont Tremblant
    La 18e édition Vision PDG 4.0 aura lieu du 20 au 22 février 2018.
    +
  • TECHNOCompétences RT @TECHNOCompetenc: Êtes-vous inscrits à la formation le développeur et le besoin d'affaires du 13 mars prochain ? @CRIM_ca @communautique…
  • TECHNOCompétences RT @TECHNOCompetenc: Avez-vous lu l'article d'@espressojobs sur la Classe de Maîtres CSS3/Angular et HTML5 avec nos partenaires le @CRIM_ca…

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +