À propos du CRIM

De Locus Dialogue à Nu Echo: La reconnaissance vocale, une expertise du CRIM depuis 30 ans


Nu Echo est une entreprise fondée par plusieurs anciens chercheurs du CRIM qui offre des produits et services pour centre de contact en se servant de plusieurs technologies de reconnaissance vocale. Dans les années 90, le CRIM a commencé à développer une expertise en reconnaissance vocale automatisée qui l’a rapidement placé parmi les leaders mondiaux du domaine.

Encore aujourd’hui, l’équipe de reconnaissance vocale du CRIM – maintenant nommée équipe Parole et Texte – continue d’innover dans le domaine et de contribuer à l’avancement de la connaissance, notamment dans le secteur de la biométrie vocale, technique permettant d’identifier une personne à partir de sa voix.

De la création de la première équipe de recherche en reconnaissance de la parole du CRIM jusqu’au démarrage de Locus Dialogue, qui visait à commercialiser la technologie développée au Centre, à la vente de l’entreprise (aujourd’hui intégrée à Nuance Communications) et à la fondation de Nu Echo, l’expertise et le rôle clé du CRIM ont permis, à travers des entreprises essaimées, d’offrir des outils technologiques de pointe à de nombreux clients au Canada et à l’international.

Consultez la fiche

 

Yves Normandin, chef de la direction de Nu Echo, nous retrace les origines de Nu Echo, une entreprise qui offre des produits et services pour centre de contact, en commençant par la création de l’équipe de recherche en reconnaissance de la parole du CRIM, en passant par le démarrage de Locus Dialogue qui visait à commercialiser la technologie développée au Centre, la vente de Locus Dialogue et, finalement, le démarrage de Nu Echo. Il discute des défis et enjeux rencontrés tout au long de ce parcours et du rôle clé que le CRIM a joué dans cette aventure.

Présenté lors de la Journée Techno du CRIM - Célébrons 30 ans de recherche appliquée et d'innovation - 23 novembre 2015

Entrevue [vidéo durée 4:11]

Presentation [vidéo durée 21:07]

 

Équipes

Événement à venir

  • OGC Testbed 13 Demonstration Event
    13/12/17 8h30
    Reston, Virginie
    Le CRIM sera présent pour cet événement qui se déroule les 12 et 13 décembre 2017 à Reston en Virginie.
    +
  • LLNL Computation RT @Livermore_Comp: 7th Annual ESGF Conference participants, including several familiar faces from @Livermore_Comp Congras on their recent…
  • LLNL Computation RT @Livermore_Comp: The annual #ESGF conference highlights important work from LLNL’s international collaborators, like the Computer Resear…

Publications récentes

  • Projet patrimoine TARV

    +
  • PeopleBot

    +