À propos du CRIM

Environnement virtuel immersif 3D pour la réhabilitation visuelle


Lorsqu’une personne développe une déficience visuelle, elle a besoin d’une réadaptation intensive pour acquérir les compétences nécessaires pour interpréter correctement les signaux sensoriels. La réalité virtuelle (RV) peut reproduire un environnement complexe et offrir ainsi un cadre de réadaptation riche et sécuritaire.

La réalité virtuelle peut mettre en scène les défis à surmonter dans un cadre moins stressant que le monde extérieur réel. Nos travaux actuels visent à bâtir des scènes extérieures en réalité virtuelle pour faciliter l’interprétation des signaux sensoriels.

 

 

 

 

Consultez la fiche

 

Arrimer la technologie avec la réadaptation visuelle. Avec Tony Leroux, Professeur titulaire, Audiologiste, Directeur et Vice-doyen associé aux sciences de la santé, Vice-doyen adjoint aux études de 1e cycle et de cycles supérieurs à l'École d’orthophonie et d’audiologie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal Et Claude Chapdelaine, M. Sc. A., Conseillère senior au sein de l'équipe Vision et imagerie du CRIM.

Présentation [vidéo durée 18:11]

Équipes

Événement à venir

  • OGC Testbed 13 Demonstration Event
    13/12/17 8h30
    Reston, Virginie
    Le CRIM sera présent pour cet événement qui se déroule les 12 et 13 décembre 2017 à Reston en Virginie.
    +
  • Le CRIM est heureux d'être l'hôte du Montreal Apache Spark Meetup du 18 décembre : https://t.co/KPi5y7lMM3 https://t.co/W43EX2Isyl
  • L’Internet des Objets (IdO) en milieu manufacturier - Webinaire présenté par @economie_quebec en collaboration avec… https://t.co/LPz4Kb0SJG

Publications récentes

  • Projet patrimoine TARV

    +
  • PeopleBot

    +