À propos du CRIM

Environnement virtuel immersif 3D pour la réhabilitation visuelle


Lorsqu’une personne développe une déficience visuelle, elle a besoin d’une réadaptation intensive pour acquérir les compétences nécessaires pour interpréter correctement les signaux sensoriels. La réalité virtuelle (RV) peut reproduire un environnement complexe et offrir ainsi un cadre de réadaptation riche et sécuritaire.

La réalité virtuelle peut mettre en scène les défis à surmonter dans un cadre moins stressant que le monde extérieur réel. Nos travaux actuels visent à bâtir des scènes extérieures en réalité virtuelle pour faciliter l’interprétation des signaux sensoriels.

 

 

 

 

Consultez la fiche

 

Arrimer la technologie avec la réadaptation visuelle. Avec Tony Leroux, Professeur titulaire, Audiologiste, Directeur et Vice-doyen associé aux sciences de la santé, Vice-doyen adjoint aux études de 1e cycle et de cycles supérieurs à l'École d’orthophonie et d’audiologie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal Et Claude Chapdelaine, M. Sc. A., Conseillère senior au sein de l'équipe Vision et imagerie du CRIM.

Présentation [vidéo durée 18:11]

Équipes

Événement à venir

  • VISION PDG 4.0 2018
    22/02/18 15h00
    Hôtel Fairmont Tremblant
    La 18e édition Vision PDG 4.0 aura lieu du 20 au 22 février 2018.
    +
  • Claude Chapdelaine, spécialiste en #ergonomiecognitive et conseillère senior au CRIM, parle d'#IA et de… https://t.co/qSKiDRhvqz
  • Facilis RT @facilis_inc: Nous sommes très fiers de s'associer avec le @CRIM_ca afin d'intégrer des fonctions d'#intelligenceartificielle à nos appl…

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +