À propos du CRIM

PTZ, Intelligent Pan/Tilt/Zoom Camera for Security Applications


Résumé : Le projet PTZ visait le développement d'une caméra Pan/Tilt/Zoom intelligente pour des logiciels de surveillance vidéo. Le maître d'œuvre était la firme VideoWave Networks. Le CRIM était partenaire pour le développement et l'implémentation des algorithmes de suivi et reconnaissance d'objets. PTZ a été financé en partie par le Programme Alliance Precarn-CRIM.

Ce projet a remporté le Prix OCTAS de l'Innovation technologique 2006, décerné par la Fédération de l'informatique du Québec (maintenant Réseau Action TI), conjointement à VideoWave Networks et au CRIM.

Événement à venir

  • La biométrie vocale : vers une identification incontournable
    1/03/18 12h00
    Desjardins Lab (Montréal)
    Gilles Boulianne, expert en reconnaissance de la parole et directeur de l'équipe Parole et Texte au CRIM, est le conférencier invité du prochain Desjardins Lab.
    +
  • TECHNOCompétences RT @TECHNOCompetenc: Initions les jeunes aux compétences numériques ! Lisez et partagez l'article de @ecolebranchee à propos de #MaVieTECHN…
  • Au tour du @lienmultimedia de parler du projet d'#IntelligenceArtificielle du CRIM et de @facilis_inc! L'expertise… https://t.co/142GYrXbjX

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +