École de technologie supérieure (ÉTS)

École de technologie supérieure (ÉTS)

Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique en entreprise, l'ÉTS forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Elle est l'une des constituantes du réseau de l'Université du Québec et se classe parmi les cinq plus grandes écoles ou faculté de génie au Canada. L'École accueille quelque 8 000 étudiants aux 3 cycles universitaires.

L'ÉTS est la seule école d'ingénierie au Québec dont les programmes de baccalauréat sont créés spécifiquement pour les diplômés de niveau collégial technique désirant se doter d'une formation universitaire. Aux cycles supérieurs, l'ÉTS offre des programmes de maîtrise et de doctorat dans de multiples domaines du génie, ainsi que des diplômes d'études supérieures spécialisées et des certificats destinés aux personnes qui désirent acquérir une formation d'appoint.

À tous les cycles, les programmes d'études de l'ÉTS sont axés sur l'acquisition de connaissances éminemment concrètes et dotent les étudiants d'un savoir-faire unique que les entreprises et les organisations savent reconnaître.

Depuis sa création, l'ÉTS poursuit une mission bien ancrée dans toutes ses activités : celle de répondre aux besoins du milieu industriel qui nécessite des ingénieurs possédant non seulement un bon bagage théorique, mais également des connaissances pratiques.

Coordonnées du membre

Téléphone : 514 396-8800
Télécopieur : 514 396-8539
www.etsmtl.ca

1100, rue Notre-Dame Ouest
Montréal, Québec  H3C 1K3
Canada

Découvrez le CRIM !

Téléchargez le document (PDF)

Avantages membres

Découvrez les avantages à être membre du CRIM.

Téléchargez le tableau (PDF)

Le CRIM, efficace et performant

Téléchargez le document (PDF)

Nouvelles récentes

  • Projet en vitrine : Le Solutionneur
    15/09/2017

    Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé par 120 écoles secondaires du Québec pour confectionner les horaires pour la rentrée scolaire 2017 de 101 000 élèves ?

    +

Événement à venir

  • Technologies émergentes, tendances et perspectives
    2/10/17 8h30
    Université Laval - Pavillon Desjardins (Québec)
    Une conférence d'ISACA-Québec en partenariat avec le CRIM qui se tiendra le 2 octobre 2017 à l'Université Laval à Québec.
    +
  • CRIM sera au panel Patient, cybersécurité et data à la conf Futur de la santé: Innover pour une population connecté… https://t.co/otrFcF7Y1W
  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD