Parole et Texte

L'équipe Parole et Texte du CRIM offre des services de recherche et d’accompagnement technologique dans le domaine du traitement de signal et de la parole. Nos technologies ont entre autres prouvé leur efficacité dans les domaines du sous-titrage en direct, de l’indexation multimédia, de la biométrie vocale et de l’aide à la postsynchronisation.

Nos expertises

Notre équipe possède une expertise unique en matière d’analyse et de traitement de signaux audio. Plusieurs algorithmes développés par notre équipe font école et sont maintenant utilisés dans le monde entier.

Toutes nos expertises

Réalisations marquantes

Profil d'un expert

Gilles Boulianne
Gilles Boulianne
Directeur, Équipe Parole et Texte

Au CRIM depuis 1998, Gilles Boulianne s'intéresse aux techniques de recherche par transducteur dans le but d'accélérer le processus de reconnaissance et d'augmenter le dictionnaire à la base du système de reconnaissance de la parole du CRIM.

Contactez l'équipe Parole et Texte

Pour toute demande d’information, veuillez contacter Hans Bherer, Codirecteur.

514 840-1235, poste 4624

Nouvelles récentes

  • Projet en vitrine : Le Solutionneur
    15/09/2017

    Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé par 120 écoles secondaires du Québec pour confectionner les horaires pour la rentrée scolaire 2017 de 101 000 élèves ?

    +

Événement à venir

  • Technologies émergentes, tendances et perspectives
    2/10/17 8h30
    Université Laval - Pavillon Desjardins (Québec)
    Une conférence d'ISACA-Québec en partenariat avec le CRIM qui se tiendra le 2 octobre 2017 à l'Université Laval à Québec.
    +

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Fine-grained domain classification of text using TERMIUM Plus

    +