Faire affaire avec le CRIM

Accompagnement technologique

Le CRIM offre l'accompagnement dans l'appropriation des technologies et dans l'adoption de bonnes pratiques, pour le développement et l'exploitation de nouvelles technologies. Ce type de services permet d’augmenter les habiletés des entreprises et leur autonomie d'action. Elles peuvent ainsi réduire leur dépendance et concentrer leurs besoins d'expertise externe à des situations complexes et exigeantes.

L’accompagnement vise donc au développement et à l'amélioration de la performance des entreprises afin de mieux servir leurs intérêts. Il se différencie du développement clé en main, puisqu’il vise essentiellement le transfert de connaissances et de savoir-faire.

Les interventions du CRIM dans des mandats d’accompagnement sont définies sur mesure, en fonction des besoins particuliers de la clientèle. Les plans personnalisés peuvent donc comprendre des éléments d’analyse des besoins, de coaching, d’architecture technologique, de prototypage et d’implémentation partielle.

Combinés aux services complémentaires au niveau des processus et des tests, les services d’accompagnement du CRIM permettent à l’entreprise innovante de rehausser rapidement et efficacement ses compétences, ses méthodologies et ses technologies afin de lui permettre de se démarquer sur l’échiquier mondial.

Découvrez le CRIM !

Téléchargez le document (PDF)