Assemblée générale annuelle du CRIM

Assemblée générale annuelle du CRIM

Publié le 15/06/17

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Assemblée générale annuelle du CRIM

Montréal, le 15 juin 2017 – Lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 14 juin, le CRIM a annoncé la composition de son conseil d'administration, en plus de dévoiler son rapport d'activités et de présenter les grandes lignes de son nouveau plan stratégique.

Les membres, le conseil d’administration et le CRIM ont remercié M. André Manseau, cadre-conseil à l'UQO-TÉLUQ, qui terminait son mandat, pour son implication au sein du conseil d’administration et pour sa contribution à l’avancement du CRIM. Le conseil a accueilli trois nouveaux administrateurs : M. Patrick Chassé de chez Croesus, en remplacement de M. Sylvain Simpson, président de Croesus, M. Paul Fortier, professeur titulaire au département de génie électrique et de génie informatique à l’Université Laval et Mme Josée Lanoue, directrice générale de TECHNOCompétences.

L'assemblée générale a été l'occasion de dresser un bilan clair des réalisations et des résultats dévoilés dans le rapport d'activités 2016-2017. De plus, le CRIM a présenté son plan stratégique 2017-2022. Françoys Labonté, directeur général du CRIM, a révélé les trois grandes orientations du plan, soit la R-D, le transfert et la visibilité, qui se concrétiseront grâce à la mise en œuvre de sept initiatives stratégiques.

Cette année, le CRIM et Prompt s'unissaient pour tenir leur assemblée générale simultanément dans les locaux du CRIM. Ils en ont profité pour  présenter des projets d'innovation collaborative en TIC réalisés par leurs équipes et leurs membres, créant ainsi une opportunité d'échanger avec les chercheurs et les partenaires. Durant ce cocktail de réseautage, neuf projets innovateurs ont été présentés, dans une formule 180 secondes, devant une salle comble réunissant près d’une centaine de personnes issues des communautés scientifique et d’affaires de Montréal.

À propos du CRIM

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en technologies de l’information (TI) sans but lucratif qui développe, en mode collaboratif avec ses clients et partenaires, des technologies innovatrices et du savoir-faire de pointe, et les transfère aux entreprises et aux organismes québécois afin de les rendre plus productifs et plus compétitifs localement et mondialement. Le CRIM dispose de quatre équipes de recherche en TI de calibre mondial et oeuvre principalement dans les domaines des interactions et interfaces personne-système, de l’analytique avancée et de la science et technologie du logiciel. Le principal partenaire financier du CRIM est le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations. www.crim.ca

– 30 –

Contact médias
Diane Fortin, Responsable, Communications et marketing
CRIM – Centre de recherche informatique de Montréal
medias@crim.ca  Tél. : 514 840-1234

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

Événement à venir

  • SQIL 2017 - Semaine québécoise de l'informatique libre
    24/09/17 0h00
    Le CRIM est heureux d'être partenaire diffuseur de la Semaine Québécoise de l'Informatique Libre (SQIL) 2017 qui se déroulera du 16 au 24 septembre 2017.
    +
  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD
  • CRIM is happy to present 2 papers at #IWCS2017! https://t.co/wcH8i2mTdZ https://t.co/Hc9IDNvwhj