L’AQT et le CRIM concluent une entente stratégique d’affiliation

L’AQT et le CRIM concluent une entente stratégique d’affiliation

Publié le 15/10/13

Montréal, le 15 octobre 2013 – L’AQT (www.aqt.ca) et le CRIM (www.crim.ca) sont fiers d’annoncer un partenariat misant sur leurs expertises et leurs ressources dans le but de bonifier les bénéfices livrés à leurs membres respectifs. Véritable levier de performance, ce partenariat permettra à plus de 600 entreprises québécoises d’avoir un accès privilégié à de nombreux services spécialisés :

  • - Centre de test et d’interopérabilité logiciel faisant école au Québec
  • - Quatre équipes de R-D appliquée en TI de calibre mondial
  • - Formations de pointe en TI et en gestion des TI
  • - Programme 123 GO pour start up
  • - Événements de haut calibre (Vision PDG, Big Bang, Cocktail de la rentrée,  Boule de cristal) ainsi que de nombreuses conférences spécialisées

De façon automatique et sans frais, les membres d’un organisme obtiennent le statut « d’ami » chez le partenaire. Les membres de chaque organisation auront notamment accès au prix membre en vigueur chez le partenaire pour l’ensemble des services offerts au CRIM, ainsi que pour les événements majeurs de l’AQT. Les membres du CRIM auront également accès à tout le réseau et l’éventail de services offerts par l’AQT en devenant membre au tarif préférentiel de 50 % du montant de la cotisation pour  la première année.

 « Ce partenariat est très bénéfique pour les membres de nos deux organisations puisqu’il leur permettra d’avoir accès à une offre de services élargie à haute valeur ajoutée. Plus qu’une simple entente de tarification, ce partenariat émane d’une volonté de rapprochement plus soutenu entre nos deux organisations. », mentionne Nicole Martel, PDG de l’AQT.

« C’est un bel exemple de collaboration qui nous donnera un accès à près de 600 entreprises membres ou « amies », dont la plupart sont des PME pour qui nous avons conçu tout un ensemble de services à valeur ajoutée. L’entente nous permettra donc de maximiser notre mission de liaison et de transfert auprès des entreprises d’ici, conformément aux attentes du gouvernement provincial. », déclare Daniel Blanche, PDG du CRIM.

Le partenariat entre l’AQT et le CRIM est issu d’un maillage naturel. Les missions des deux organisations sont parfaitement complémentaires; elles collaborent déjà étroitement sur de nombreux projets et sont membres l’une de l’autre depuis l’an 2000. Toutefois le partenariat CRIM-AQT est un programme d’affiliation distinct des plans de membership actuellement en vigueur dans chacune des organisations. L’AQT et le CRIM continueront de faire la promotion au marché de leurs propres programmes de membership.

— 30 —

À propos de l’AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle provinciale, au rayonnement des PME innovantes de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC), en tant que représentant sectoriel. Elle appuie les PDG et leur équipe de direction en leur fournissant une véritable boîte à outils pour le développement de leur entreprise.

Organisme à but non lucratif, autofinancé, l’AQT représente aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, perfectionnement, analyse comparative et partage d’expériences. De réels leviers de succès!

Contact médias :
Valérie Danger
valerie@aqt.ca 
Tél. : 514 874-2667
www.aqt.ca

À propos du CRIM :

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en TI qui développe, en mode collaboratif avec ses clients et partenaires, des technologies innovatrices et du savoir-faire de pointe, et les transfère aux entreprises et aux organismes québécois afin de les rendre plus productifs et plus compétitifs localement et mondialement. Le CRIM dispose de quatre équipes de recherche en TI de calibre mondial, d’un centre de tests et d’interopérabilité considéré comme une référence au Québec ainsi qu’un centre de formations de pointe en TI. Le CRIM œuvre principalement dans les domaines des interactions et interfaces personne-système, de l’analytique avancée et des architectures et technologies avancées de développement et tests.

Contact médias :
Maxime-R. Clerk
maxime.clerk@crim.ca 
Tél. : 514 840-1296  
www.crim.ca

 

Voir le communiqué (version PDF) >

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

Événement à venir

  • SQIL 2017 - Semaine québécoise de l'informatique libre
    24/09/17 0h00
    Le CRIM est heureux d'être partenaire diffuseur de la Semaine Québécoise de l'Informatique Libre (SQIL) 2017 qui se déroulera du 16 au 24 septembre 2017.
    +
  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD
  • CRIM is happy to present 2 papers at #IWCS2017! https://t.co/wcH8i2mTdZ https://t.co/Hc9IDNvwhj