À propos du CRIM

Le Centre de recherche informatique de Montréal annonce l'obtention d'un nouveau brevet

Le Centre de recherche informatique de Montréal annonce l'obtention d'un nouveau brevet

Publié le 18/04/17

Nous sommes heureux d'annoncer l'obtention d'un brevet pour les travaux réalisés par les chercheurs du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM).

Un brevet canadien (CA 2754173) délivré le 6 décembre 2016 dont les inventeurs sont Claude Chapdelaine, Langis Gagnon et David Byrns.

Titre :
 
(FR) LECTEUR DE VIDÉODESCRIPTION ADAPTATIF
(EN) ADAPTIVE VIDEODESCRIPTION PLAYER
 
Abrégé :
 
L'invention concerne un support de stockage lisible par ordinateur comprenant des instructions exécutables pour la mise en oeuvre d'un module de lecture de vidéodescription. Les instructions exécutables par ordinateur mettant en oeuvre une interface utilisateur pour sélectionner une ou plusieurs options de sortie de vidéodesription parmi une pluralité d'options de sortie de vidéodesription. Un module de lecture de vidéodescription produit une sortie de vidéodescription qui comporte des informations de communication vocale selon l'option de sortie sélectionnée.
 

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

Événement à venir

  • Forum Stratégie Innovation 2017
    27/04/17 0h00
    Château Royal à Laval
    Le CRIM participera à l'édition 2017 du Forum Stratégie Innovation aura lieu le 27 avril 2017 au Château Royal à Laval.
    +
  • Rémi Quirion RT @SciChefQC: Place de la science dans la nouvelle politique internationale du Qc #diploQC - @MRIF_Quebec au colloque #AcfasC13 https://t.…
  • CRIM est heureux d'être partenaire&participer au Forum @ForumStrategie Innovation destiné aux entrepreneurs&PME du… https://t.co/WdD7dS2Ijs