Le CRIM annonce la nomination du président de son conseil d’administration

Le CRIM annonce la nomination du président de son conseil d’administration

Publié le 27/09/16

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
 

Le CRIM annonce la nomination du président de son conseil d’administration

Montréal, le 27 septembre 2016 – Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) est heureux d’annoncer la nomination de M. Luc Gagnon à titre de président du conseil d'administration du CRIM. L’élection a eu lieu lors d’une réunion du C. A. tenue le 21 septembre 2016. M. Gagnon succède à M. François Aird, qui termine son troisième mandat au sein du conseil du CRIM, où il a agi à titre de président depuis juin 2014.

M. Gagnon, vice-président, Solutions d’affaires et technologie chez TELUS Santé, est responsable du développement des technologies et des produits logiciels. M. Gagnon possède plus de 25 années d’expérience dans les secteurs des télécommunications et de l’informatique pour les soins de santé. Il a dirigé des équipes de développement de produits pour de grands fabricants de logiciels en Amérique du Nord et en Europe. De plus, en tant que chercheur, il a publié des ouvrages dans le domaine du traitement du langage naturel et de la parole.

« Je suis très heureux de m'impliquer davantage avec le CRIM, et je m'engage à poursuivre l'excellent travail réalisé par mon prédécesseur François Aird. Le CRIM est un organisme unique de par sa mission, et un important moteur de l'économie du numérique au Québec », affirme M. Gagnon.

« Le CRIM va bénéficier de l’expertise de M. Gagnon. Il siège au C. A. depuis juin 2015 et son expérience de recherche industrielle combinée à sa compréhension des objectifs stratégiques du CRIM font de lui un allié d’importance », souligne Françoys Labonté, directeur général du CRIM.

La direction du CRIM remercie M. Aird pour sa grande contribution et son énergie consentie à plusieurs dossiers stratégiques. « Après quelques années tumultueuses, le recentrage effectué au CRIM porte fruit et positionne le centre au cœur des grands enjeux d’innovation qui interpellent nos gouvernements, nos entreprises et le milieu de la recherche. L’arrivée de M. Gagnon à la présidence du CRIM assurera la continuité du travail accompli ces dernières années et sa connaissance du milieu de la recherche sera un atout majeur pour assurer la pérennité et la croissance de l’organisation », mentionne François Aird, président de CEDROM-SNi.

Le CRIM entend affirmer son rôle clé au cœur de l’écosystème d’innovation québécois en tant qu’acteur qui génère de réelles retombées socioéconomiques et qui contribue, par son expertise technique et scientifique, à la croissance des organisations. Dans cette optique, Françoys Labonté se réjouit du fait que les membres du conseil possèdent une diversité d’expériences complémentaires, un atout majeur pour mener à terme les grands dossiers du CRIM.

Le conseil d’administration du CRIM soutient les objectifs de développement et appuie la mission du CRIM. Il est formé de 12 membres bénévoles élus pour des mandats de deux ans et de deux observateurs de facto, soit un représentant du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, principal bailleur de fonds de l’organisme, et du directeur général du CRIM. Le C. A. est composé de PME, de grandes entreprises, d’universités et d’organismes qui constituent les forces vives de l’innovation technologique au Québec.

Consultez la liste complète des membres du C. A.

À propos du CRIM

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en technologies de l’information (TI) sans but lucratif qui développe, en mode collaboratif avec ses clients et partenaires, des technologies innovatrices et du savoir-faire de pointe, et les transfère aux entreprises et aux organismes québécois afin de les rendre plus productifs et plus compétitifs localement et mondialement. Le CRIM dispose de quatre équipes de recherche en TI de calibre mondial et œuvre principalement dans les domaines des interactions et interfaces personne-système, de l’analytique avancée et de la science et technologie du logiciel. Détenteur d’une certification ISO 9001:2008, son action s’inscrit dans les politiques et stratégies pilotées par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI), son principal partenaire financier. www.crim.ca

– 30 –

Contact médias

Diane Fortin, Conseillère aux communications
CRIM – Centre de recherche informatique de Montréal
diane.fortin@crim.ca Tél. : 514 840-7493

[Version PDF]

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

Événement à venir

  • The Art of Leadership
    29/11/17 7h45
    Palais des Congrès de Montréal
    La conférence The Art of Leadership. Laissez ceux qui façonnent notre présent vous aider à façonner votre avenir.
    +
  • CRIM RT @CRIM_ca: Séminaire R-D : Modélisation génétique et historique de la Grande Migration Afro-Américaine, par le prof. Simon Gravel, Départ…
  • Prof. @samuelfoucher, senior researcher and director of the @VISI_TEAM at @CRIM_ca, is a guest editor for the upcom… https://t.co/5Sh3w5aJO0