Le CRIM finaliste au concours des OCTAS 2016

Le CRIM finaliste au concours des OCTAS 2016

Publié le 28/04/16

Le CRIM est heureux d'être parmi les finalistes 2016 du concours des OCTAS dans la catégorie Innovation pour le projet VESTA. 

VESTA (VidEo : Système de Traitement d’Annotation), est une plateforme web d’annotation collaborative de contenu multimédia qui repose sur le concept de bande chronologique (timeline). VESTA a été conçu avec l’objectif de mettre à la disposition de la communauté scientifique canadienne, une plateforme collaborative d’analyse et d’annotation de contenu audio et vidéo. En plus d’une série de fonctionnalités d’annotation manuelle en avance sur l’état de l’art en la matière, l’outil se distingue en offrant cinq services d’annotation semi-automatique d’enregistrements : 1) l’identification des tours de paroles ; 2) la transcription de l’audio en texte ; 3) la correspondance texte-audio ; 4) la détection de transitions visuelles et 5) la détection de l’orientation des visages. Ces services intégrés à la plateforme sont déployés de manière indépendante et peuvent donc être utilisés dans toutes autres plateformes web.  En savoir plus

Félicitations à tous les nommés ! Les lauréats seront dévoilés lors de la 30e édition du Gala des OCTAS qui se tiendra le 2 juin 2016 au Palais des congrès de Montréal. 

Soyez des nôtres pour l'événement incontournable de l'année qui valorise l’innovation et l’excellence en TI au Québec ! 

Information et Inscription

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

Événement à venir

  • La biométrie vocale : vers une identification incontournable
    1/03/18 12h00
    Desjardins Lab (Montréal)
    Gilles Boulianne, expert en reconnaissance de la parole et directeur de l'équipe Parole et Texte au CRIM, est le conférencier invité du prochain Desjardins Lab.
    +
  • Pour en savoir plus sur la biométrie vocale ????? https://t.co/6cB5iCK7nw
  • @Grenier_enbref parle du projet du @CRIM_ca et de @facilis_inc pour mettre à profit le potentiel de l'#IA et de la… https://t.co/rPxATgfpuu