Le CRIM obtient un financement du Fonds pour l’accessibilité de la radiodiffusion

Le CRIM obtient un financement du Fonds pour l’accessibilité de la radiodiffusion

Publié le 5/12/16

Le CRIM est heureux de recevoir une subvention du Fonds pour l’accessibilité de la radiodiffusion (Fonds).

Le Fonds a annoncé le financement de six projets novateurs visant à faire progresser l’accessibilité des Canadiens ayant un handicap au contenu radiodiffusé. Ces subventions ont élé accordées dans le but de combler les lacunes importantes en matière d’accessibilité de la radiodiffusion.
 
Le projet Filmodio Access Project du CRIM recevra un financement de 101 442 $ pour l'élaboration d’une vidéodescription améliorée, de fonctions « Filmodio » semblables à un livre audio pour du contenu de radiodiffusion au moyen d’une voix synthétisée qui combine le contenu audiovisuel et la vidéodescription. Ce projet s’inspire de technologies de production actuelles développées auparavant par le CRIM.
 

Lire le communiquéTéléchargez le communiqué

En savoir sur le Fonds pour l’accessibilité de la radiodiffusion

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

Événement à venir

  • La biométrie vocale : vers une identification incontournable
    1/03/18 12h00
    Desjardins Lab (Montréal)
    Gilles Boulianne, expert en reconnaissance de la parole et directeur de l'équipe Parole et Texte au CRIM, est le conférencier invité du prochain Desjardins Lab.
    +
  • Pour en savoir plus sur la biométrie vocale ????? https://t.co/6cB5iCK7nw
  • @Grenier_enbref parle du projet du @CRIM_ca et de @facilis_inc pour mettre à profit le potentiel de l'#IA et de la… https://t.co/rPxATgfpuu