Le CRIM participe à l'étude d'EY sur le secteur des FinTech de Montréal

Le CRIM participe à l'étude d'EY sur le secteur des FinTech de Montréal

Publié le 10/03/17
Comment accélérer l’essor de l’écosystème FinTech à Montréal? 
Constats et axes de développement
 
Selon l'étude d'EY, Montréal possède les atouts nécessaires pour favoriser la croissance de son écosystème FinTech, notamment, Montréal se positionne comme un pôle d’excellence de renommée mondiale en intelligence artificielle et en données massives (big data). 
 
Le CRIM est fier d'avoir participé au programme d'entrevues de cette étude et de figurer comme une organisation clé oeuvrant dans ces domaines de pointe.
 
 
Le rapport d'EY, identifie quatre recommandations visant à renforcer le positionnement de Montréal comme place de choix pour les FinTech au Canada :
  1. 1) Mettre en place un pôle d’excellence FinTech permettant de développer l’écosystème FinTech du Québec et de soutenir adéquatement les entreprises qui exercent leurs activités ou qui veulent entrer dans ce secteur.
  2. 2) Mettre en place un programme de mentorat formel pour les entrepreneurs FinTech soutenu par toutes les institutions financières du Québec.
  3. 3) Travailler avec les autorités réglementaires notamment pour mettre en place un environnement d’essai de type «sandbox» afin de favoriser l’expérimentation de nouvelles technologies. 
  4. 4) Développer un cursus universitaire uniformisé dans plusieurs universités du Québec faisant la promotion des différents parcours professionnels possibles au sein du secteur des services financiers et de la technologie.
 
Lire le communiqué :
 

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

Événement à venir

  • Canadian OGC Summit
    30/06/17 0h00
    Sheraton Hotel Newfoundland
    The next Open Geospatial Consortium meetings will be held in St. John’s, Newfoundland and Labrador, from June 26-30th, 2017.
    +
  • TechnoMontreal RT @TechnoMontreal: Le @CRIM_ca annonce la nouvelle composition de son CA et les grandes lignes de son nouveau plan stratégique - https://t…
  • Infopresse RT @Infopresse: Brèves, annonces et mouvements dans l'industrie: @le985fm, @outfrontmedia, @gotoast, @CRIM_ca, etc. : https://t.co/jD4ljvZs…