Le CRIM, un levier économique et social performant

Le CRIM, un levier économique et social performant

Publié le 1/09/15

Tous les 5 ans, le CRIM est évalué par le gouvernement du Québec – le ministère qui le finance à hauteur d’environ 50 %. Ainsi, malgré sa masse critique relativement petite, le CRIM continue de démontrer qu’il est très efficace – Le ratio de rendement de la dépense publique est de 2,32. Les 23 M$ de subvention versée génèrent 53,4 M$ de flux économiques nouveaux dans l’économie québécoise. Notons, par exemple, des impacts en matière d’innovations technologiques, des impacts dans le milieu de la recherche et des retombées socioéconomiques considérables. Voici quelques données issues du dernier rapport d’évaluation indépendante du ministère des Finances et de l’Économie du Québec (MFE) en date de décembre 2012. Le rapport couvre quatre années financières (2009-2012), soit les activités du 1er juin 2008 au 31 mai 2012.

Plus de détails

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

Événement à venir

  • La biométrie vocale : vers une identification incontournable
    1/03/18 12h00
    Desjardins Lab (Montréal)
    Gilles Boulianne, expert en reconnaissance de la parole et directeur de l'équipe Parole et Texte au CRIM, est le conférencier invité du prochain Desjardins Lab.
    +
  • Pour en savoir plus sur la biométrie vocale ????? https://t.co/6cB5iCK7nw
  • @Grenier_enbref parle du projet du @CRIM_ca et de @facilis_inc pour mettre à profit le potentiel de l'#IA et de la… https://t.co/rPxATgfpuu