ADNOTARE - Collection d'outils d'annotation collaborative


ADNOTARE : Collection d’outils permettant de construire des plateformes d’annotation telles que VESTA et PACTE. Les plateformes construites à partir de ces outils aideront les chercheurs à créer et à consolider plus rapidement des banques de connaissances à contenu multimédia en automatisant les travaux d’annotation et en facilitant l’interaction entre les groupes qui travaillent sur les mêmes données. À terme, ces plateformes formeront un portail novateur qui répondra aux besoins d’analyse de données, tant pour les disciplines des sciences naturelles et de génie, qu’à celles des sciences sociales. 

 
 
 
 
 

Plateformes de recherche

Créées dans le cadre de projets financés par CANARIE, les plateformes de recherche élaborées par le CRIM sont disponibles sur le Portail des logiciels de recherche de CANARIE, qui met à la disposition des chercheurs des plateformes et des services logiciels afin d’accélérer la découverte.
 

Équipes

Nouvelles récentes

  • Vidéodescription - Entrevue avec le CRIM à l'émission Ça me regarde d'AMI-Télé
    22/02/2018

    Claude Chapdelaine, spécialiste en ergonomie cognitive et en interactions humains-ordinateurs au CRIM, était invitée à l’émission Ça me regarde, animée par Christine Rousseau et Kéven Breton et diffusée par AMI-télé.

    +

Événement à venir

  • La biométrie vocale : vers une identification incontournable
    1/03/18 12h00
    Desjardins Lab (Montréal)
    Gilles Boulianne, expert en reconnaissance de la parole et directeur de l'équipe Parole et Texte au CRIM, est le conférencier invité du prochain Desjardins Lab.
    +
  • Pour en savoir plus sur la biométrie vocale ????? https://t.co/6cB5iCK7nw
  • @Grenier_enbref parle du projet du @CRIM_ca et de @facilis_inc pour mettre à profit le potentiel de l'#IA et de la… https://t.co/rPxATgfpuu

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +