CANGEO, service Web de mise à jour cartographique du réseau hydrographique national à partir d’imagerie Landsat-8


CANGEO est un service Web pour la mise à jour des contours des surfaces d’eau à partir d’images du satellite Landsat-8. Le système traite l’imagerie multispectrale disponible pour le Canada en utilisant un logiciel de traitement d'image (AutoCarto) développé au CRIM. Le système offre également un service d’alerte pour des mises à jour sur des centaines de milliers d’objets (lacs et rivières) sur l’ensemble du territoire canadien.

Traditionnellement, la mise à jour du réseau hydrologique au Canada était faite manuellement avec une fréquence de mise à jour parfois très longue – décennie – en raison du très grand nombre d’objets à traiter. CANGEO améliore grandement les processus de production des cartographes. Le gain en productivité réside dans la localisation des objets pour lesquels des changements significatifs sont observés et qui nécessitent une inspection visuelle.

Partenaire : Un projet financé par CANARIE.

Faites l'essai de CANGEO ici : cangeo.crim.ca. Des questions ? cangeo@crim.ca

CANGEO est aussi disponible dans le Registre des Services logiciels de recherche de CANARIE.

Équipes

Nouvelles récentes

  • Projet en vitrine : Le Solutionneur
    15/09/2017

    Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé par 120 écoles secondaires du Québec pour confectionner les horaires pour la rentrée scolaire 2017 de 101 000 élèves ?

    +

Événement à venir

  • Technologies émergentes, tendances et perspectives
    2/10/17 8h30
    Université Laval - Pavillon Desjardins (Québec)
    Une conférence d'ISACA-Québec en partenariat avec le CRIM qui se tiendra le 2 octobre 2017 à l'Université Laval à Québec.
    +
  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD
  • CRIM is happy to present 2 papers at #IWCS2017! https://t.co/wcH8i2mTdZ https://t.co/Hc9IDNvwhj

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Fine-grained domain classification of text using TERMIUM Plus

    +