Participation aux campagnes NIST SRE 2006, 2008, 2010


Résumé : Cette campagne évalue les systèmes de vérification de l’identité d’une personne à partir de la voix développés par différents laboratoires à travers le monde.

Résultat : Nos algorithmes ont obtenu des résultats parmi les meilleurs dès la première année. Leur influence sur la communauté s’est manifesté dès la deuxième année de participation par des changements au paradigme de test et l’adoption de l’analyse factorielle, des i-vectors et de l'analyse probabiliste linéaire discriminative par tous les laboratoires les plus performants. Depuis 2006, les algorithmes développés au CRIM ont pris la première place dans plusieurs conditions de l'évaluation, et ce, à chaque année. 

Équipes

Nouvelles récentes

  • Le CRIM annonce l'obtention d'un nouveau brevet
    18/01/2018

    Nous sommes heureux d'annoncer l'obtention d'un brevet pour des travaux réalisés par nos chercheurs en sous-titrage.

    +

Événement à venir

  • Expo Entrepreneurs
    25/01/18 9h00
    Place Bonaventure (Montréal)
    Le CRIM participera à cet événement qui se déroulera les 24 et 25 janvier 2018 à la Place Bonaventure à Montréal. Venez nous rencontrer dans l'espace soutien public et OBNL!
    +
  • 2 de 2 - Ce projet est réalisé en collaboration avec le Centre Jeunesse de Montréal - Institut universitaire (avec… https://t.co/AogQga0AkC
  • 1 de 2 - Sylvie Ratté, professeure du LiNCS de @etsmtl, présentera au sommet "Intelligence artificielle en mission… https://t.co/WYgNI2W5B6

Publications récentes

  • PATR-TESD - État des lieux des technologies web

    +
  • Détection et désambiguïsation des entités nommées

    +