Participation aux évaluations TRECVID 2009 et TRECVID 2011


Résumé : Ces évaluations comparent les algorithmes de détection de copie développés par différents laboratoires à travers le monde. L’objectif est de détecter les vidéos qui sont une copie d’une œuvre originale, en utilisant l’audio, la vidéo ou la combinaison des deux. 

Résultat : Nous avons développé une approche particulièrement efficace pour la détection de copies, et elle s’applique aussi bien à l’audio qu’à la vidéo. Les algorithmes développés au CRIM se sont avérés les plus performants quant au degré de détection et à la vitesse d’exécution pour TRECVID 2009 et ont obtenu le 2e meilleur résultat dans TRECVID 2011.

 

Équipes

Nouvelles récentes

  • Nouvelle collaboration entre Facilis et le CRIM sur un projet mettant à profit l’intelligence artificielle
    20/02/2018

    Facilis et le CRIM unissent leurs forces afin d’intégrer aux applications de Facilis des fonctionnalités de reconnaissance de la parole, de biométrie vocale et d’analytique audio.

    +

Événement à venir

  • VISION PDG 4.0 2018
    22/02/18 15h00
    Hôtel Fairmont Tremblant
    La 18e édition Vision PDG 4.0 aura lieu du 20 au 22 février 2018.
    +
  • Claude Chapdelaine, spécialiste en #ergonomiecognitive et conseillère senior au CRIM, parle d'#IA et de… https://t.co/qSKiDRhvqz
  • Facilis RT @facilis_inc: Nous sommes très fiers de s'associer avec le @CRIM_ca afin d'intégrer des fonctions d'#intelligenceartificielle à nos appl…

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +