POLLES, plateforme d'outils en logiciel libre pour l'enseignement supérieur

POLLES, plateforme d'outils en logiciel libre pour l'enseignement supérieur

Résumé : D'une durée de 18 mois, ce projet proposait la mise en place d'une plateforme d'outils en logiciel libre pour l'enseignement supérieur (POLLES). Les objectifs de POLLES étaient entre autres de renforcer la structure technologique universitaire régionale et de doter les acteurs et les chercheurs de la région des moyens technologiques pour produire et manipuler les informations à des fins de développement économique et socioculturel.

Partenaires : Ce projet rassemblait 14 partenaires issus du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie) et du Canada.

Équipes

Industries

Nouvelles récentes

  • Le CRIM dévoile son rapport d'activités 2016-2017
    28/06/2017

    Le Centre de recherche informatique de Montréal dévoile son rapport d'activités. Bilan des réalisations et des résultats de l’année.

    +

Événement à venir

  • Prix Innovation 2017 de l'ADRIQ - Période de mise en candidature
    8/09/17 0h00
    Le CRIM est heureux d'être partenaire des Prix Innovation 2017 de l'ADRIQ et de contribuer ainsi au rayonnement et à la reconnaissance des innovations technologiques. Période de mise en candidature prolongée jusqu'au 8 septembre 2017.
    +
  • IBM Québec RT @IBMQuebec: Le 3 octobre prochain à Montréal. Voyez le programme ici —> https://t.co/PW4qo9XTnO https://t.co/hQnJOnKhuH
  • Les libraires RT @les_libraires: Je lis la science! https://t.co/IrWh2Tzgvu @NSERC_CRSNG @BayardJCA @EditionsQuintin @EMultiMondes @QuebecScience @Gallim…

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Toward testing from finite state machines with symbolic inputs and outputs

    +