Recommandations de produits personnalisés pour les clients de L'Oréal Canada


Réalisation d’une suite de projets dont l’objectif est de fournir aux clients de L’Oréal Canada des recommandations de produits personnalisées, voire intelligentes et ce, dans un contexte omnicanal. Le système développé utilise plusieurs des techniques de l'intelligence artificielle pour offrir aux clients des suggestions basées sur leur profil, leurs préférences et le catalogue de produits disponibles.

Le système de recommandation qui a ainsi été développé pour les différentes marques du Groupe L’Oréal utilise les techniques de l'apprentissage automatique (machine learning), ainsi que l'analyse de données massives (big data) pour l’extraction des tendances d’achat.

Équipes

Nouvelles récentes

  • Nouvelle collaboration entre Facilis et le CRIM sur un projet mettant à profit l’intelligence artificielle
    20/02/2018

    Facilis et le CRIM unissent leurs forces afin d’intégrer aux applications de Facilis des fonctionnalités de reconnaissance de la parole, de biométrie vocale et d’analytique audio.

    +

Événement à venir

  • VISION PDG 4.0 2018
    22/02/18 15h00
    Hôtel Fairmont Tremblant
    La 18e édition Vision PDG 4.0 aura lieu du 20 au 22 février 2018.
    +
  • Claude Chapdelaine, spécialiste en #ergonomiecognitive et conseillère senior au CRIM, parle d'#IA et de… https://t.co/qSKiDRhvqz
  • Facilis RT @facilis_inc: Nous sommes très fiers de s'associer avec le @CRIM_ca afin d'intégrer des fonctions d'#intelligenceartificielle à nos appl…

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +