S3I, station d'inspection industrielle intelligente


Résumé : Le projet S3I visait le développement d'une station d'inspection visuelle pour les petits objets de plastique. Le maître d'œuvre était la firme I.C. Vision de Montréal. L'équipe du CRIM était partenaire avec le département de génie de la production automatisée de l'École de technologie supérieure, pour le perfectionnement du module d'acquisition et de traitement des images. 

Partenaire : Ce projet était financé en partie par le Programme Alliance Precarn-CRIM.

  • De la science derrière le bouchon. Louise Desautels, Découvrir, janv.-fév. 2004. (PDF 69 ko)

Équipes

Nouvelles récentes

  • Vidéodescription - Entrevue avec le CRIM à l'émission Ça me regarde d'AMI-Télé
    22/02/2018

    Claude Chapdelaine, spécialiste en ergonomie cognitive et en interactions humains-ordinateurs au CRIM, était invitée à l’émission Ça me regarde, animée par Christine Rousseau et Kéven Breton et diffusée par AMI-télé.

    +

Événement à venir

  • La biométrie vocale : vers une identification incontournable
    1/03/18 12h00
    Desjardins Lab (Montréal)
    Gilles Boulianne, expert en reconnaissance de la parole et directeur de l'équipe Parole et Texte au CRIM, est le conférencier invité du prochain Desjardins Lab.
    +
  • TECHNOCompétences RT @TECHNOCompetenc: Initions les jeunes aux compétences numériques ! Lisez et partagez l'article de @ecolebranchee à propos de #MaVieTECHN…
  • Au tour du @lienmultimedia de parler du projet d'#IntelligenceArtificielle du CRIM et de @facilis_inc! L'expertise… https://t.co/142GYrXbjX

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +