CRIM, membre du Open Geospatial Consortium

CRIM, membre du Open Geospatial Consortium

Published March 29, 2017

Le CRIM est heureux d'annoncer qu'il fait maintenant partie de l'Open Geospatial Consortium (OGC).

L'OGC, est un grand consortium qui s'engage à établir des normes ouvertes de qualité pour la communauté géospatiale mondiale. 

Organisation internationale à but non lucratif fondée en 1994 pour répondre aux problèmes d'interopérabilité des systèmes d'information géographique (SIG), l’OGC est également connue sous ses anciens noms : Open GIS Project et Open GIS Consortium. 

Les missions du consortium sont de regrouper tous les acteurs concernés afin de développer et promouvoir des standards ouverts garantissant l'interopérabilité dans le domaine de la géomatique et de l'information géographique et de favoriser la coopération entre développeurs, fournisseurs et utilisateurs.

 

Upcoming event

  • R-D Seminar - Compressed Ultrafast Photography: Imaging Light-speed Events in a Snapshot
    24 May 2018 11:00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    A presentation by Jinyang Liang, Ph.D., Laboratory of Applied Computational Imaging (LACI), Centre Énergie Matériaux Télécommunications, Institut National de la Recherche Scientifique (INRS)
    +
  • Montréal Intl RT @MTLINTL: Par où commencer ses démarches d’#immigration? #JechoisisMontréal lance une nouvelle #vidéo qui démystifie le processus de man…
  • Prompt_Innovation RT @Prompt_Innov: Activité de maillage organisée par #prompt et @lsirois007 avec des #chercheurs d' @etsmtl @polymtl @CRIM_ca @IVADO_Qc pr…