Le Centre de recherche informatique de Montréal célèbre ses 30 ans !

Le Centre de recherche informatique de Montréal célèbre ses 30 ans !

Published November 5, 2015

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

Le CRIM s’associe à Bruno Guglielminetti dans le cadre des évènements spéciaux soulignant ses 30 ans

Montréal, le 5 novembre 2015 – L’année 2015 marque les 30 ans du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). Le CRIM profite de l’occasion pour mettre de l’avant son rôle d’acteur essentiel dans le développement de nouvelles technologies et de savoir-faire de pointe au Québec, ainsi que sa contribution au rayonnement de carrières d'exception et à l'essor d'entreprises à succès depuis les 30 dernières années.

C’est sous la forme d’une série d’évènements spéciaux rassemblant des professionnels du milieu des technologies de l’information (TI), ainsi que des anciens membres et partenaires, que le CRIM a choisi de souligner ses trois décennies de recherche appliquée et d’innovation.

« Nous sommes très fiers des accomplissements du CRIM depuis sa création en 1985. Les 30 ans de l’organisation constituent l’occasion idéale de rassembler des acteurs importants du domaine des TI afin de faire un retour sur les grandes réalisations auxquelles nous avons participé et sur leurs impacts. C’est aussi le moment de mieux faire connaître le CRIM comme générateur de savoir, créateur de richesse et acteur clé du développement économique du Québec », affirme M. Françoys Labonté, directeur général du CRIM.

Dans le cadre de cette série d’évènements spéciaux, qui se dérouleront jusqu’en octobre 2016, le CRIM s’associe avec Bruno Guglielminetti, spécialiste des nouvelles technologies et des médias numériques et professionnel de renom, qui en assurera l’animation et saura faire rayonner le CRIM.

La première activité de cette série aura lieu le 23 novembre sous une formule « retour d’expérience », dans laquelle six conférenciers collaborateurs de longue date du CRIM ou anciens employés témoigneront de leur parcours, permettant de souligner concrètement l’apport du CRIM dans l’émergence de technologies de pointe et sa contribution dans l’essor d’entreprises qui révolutionnent l’industrie des TI.

À propos du CRIM

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en technologies de l’information (TI) qui développe, en mode collaboratif avec ses clients et partenaires, des technologies innovatrices et du savoir-faire de pointe, et les transfère aux entreprises et aux organismes québécois afin de les rendre plus productifs et plus compétitifs localement et mondialement. Le CRIM dispose de quatre équipes de recherche en TI de calibre mondial et œuvre principalement dans les domaines des interactions et interfaces personne-système, de l’analytique avancée et de la science et technologie du logiciel. Le principal partenaire financier du CRIM est le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

– 30 –

Contact médias

Diane Fortin, Conseillère, Communications et marketing
CRIM – Centre de recherche informatique de Montréal
medias@crim.ca | Tél. : 514 840-7493 | www.crim.ca

Communiqué

Upcoming event

  • IGARSS 2018
    27 July 2018 8:30
    Valence, Espagne
    The 2018 IEEE International Geoscience and Remote Sensing Symposium will take place from July 23-27, 2018 in Valencia, Spain.
    +
  • Roger Léger RT @LegerRoger: Infolettre Juillet 2018 - Le virage numérique ne prend pas de vacances! - https://t.co/2lfyAoC1zi
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: Thanks to @ouranos_cc , @giz_gmbh , DKRZ and @NRCan for a highly appreciated contribution and collaboration.