Le CRIM partie prenante d'un vaste projet du Quartier de l'Innovation de Montréal autour des villes intelligentes!

Le CRIM partie prenante d'un vaste projet du Quartier de l'Innovation de Montréal autour des villes intelligentes!

Published September 27, 2018

Lancé en 2016 par Vidéotron, Ericsson, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et le Quartier de l’innovation (QI), le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LabVI) est en réelle ébullition. De plus, de nombreux projets d’avenir sont présentement en déploiement dans l’écosystème unique du Laboratoire.

En effet, le Laboratoire se penche actuellement sur le développement d’outils technologiques en matière de gouvernance des données, en collaboration avec le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), afin d’assurer un haut niveau de sécurité et de confidentialité des informations. Si les tests sont concluants, ces innovations pourraient être déployées à l’extérieur du LabVI, au plus grand bénéfice de tous.

Le CRIM est fier de contribuer aux projets du LabVI en mettant en profit son expertise en gouvernance des données et en cybersécurité, aspects essentiels pour la mise en place des meilleures pratiques dans le domaine des villes intelligentes. Un projet à suivre! 
 

Upcoming event

  • Assemblée générale des membres du CRIM - 18 juin 2020
    18 June 2020 0:00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Les membres du CRIM sont convoqués à l'Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 18 juin 2020. Ne manquez pas cette importante réunion et l'occasion de vous tenir au fait de plusieurs dossiers qui vous concernent.
    +
  • ????Une série de formations TI par les événements Les Affaires @la_lesaffaires Transformation numérique, Gestion des T… https://t.co/lkcsZ9BvXs
  • AIxSPACE RT @AIxSPACE_ca: ???? [IMPORTANT] In order to guarantee the safety of all, we have decided to postpone #AIxSPACE until January 18, 2021 // [IM…