Le CRIM partie prenante d'un vaste projet du Quartier de l'Innovation de Montréal autour des villes intelligentes!

Le CRIM partie prenante d'un vaste projet du Quartier de l'Innovation de Montréal autour des villes intelligentes!

Published September 27, 2018

Lancé en 2016 par Vidéotron, Ericsson, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et le Quartier de l’innovation (QI), le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LabVI) est en réelle ébullition. De plus, de nombreux projets d’avenir sont présentement en déploiement dans l’écosystème unique du Laboratoire.

En effet, le Laboratoire se penche actuellement sur le développement d’outils technologiques en matière de gouvernance des données, en collaboration avec le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), afin d’assurer un haut niveau de sécurité et de confidentialité des informations. Si les tests sont concluants, ces innovations pourraient être déployées à l’extérieur du LabVI, au plus grand bénéfice de tous.

Le CRIM est fier de contribuer aux projets du LabVI en mettant en profit son expertise en gouvernance des données et en cybersécurité, aspects essentiels pour la mise en place des meilleures pratiques dans le domaine des villes intelligentes. Un projet à suivre! 
 

Upcoming event

  • HASE 2019
    3 January 2019 2019:00
    Hangzhou, China
    CRIM will presente two accepted paper at the 19th IEEE International Symposium on High Assurance Systems Engineering in Hangzhou, China, from January 3rd to 5th, 2019.
    +
  • CANARIE RT @CANARIE_Inc: VESTA recueille les données des systèmes d'apprentissage en ligne quand les élèves lisent l'écran, sont distraits ou pense…
  • #startech_capsules | Entrevue @technopolys_qc avec @casaconnected, qui s'est donné la mission de révolutionner la f… https://t.co/QsF70CDKIg