Le CRIM, un levier économique et social performant

Le CRIM, un levier économique et social performant

Published September 1, 2015

Tous les 5 ans, le CRIM est évalué par le gouvernement du Québec – le ministère qui le finance à hauteur d’environ 50 %. Ainsi, malgré sa masse critique relativement petite, le CRIM continue de démontrer qu’il est très efficace – Le ratio de rendement de la dépense publique est de 2,32. Les 23 M$ de subvention versée génèrent 53,4 M$ de flux économiques nouveaux dans l’économie québécoise. Notons, par exemple, des impacts en matière d’innovations technologiques, des impacts dans le milieu de la recherche et des retombées socioéconomiques considérables. Voici quelques données issues du dernier rapport d’évaluation indépendante du ministère des Finances et de l’Économie du Québec (MFE) en date de décembre 2012. Le rapport couvre quatre années financières (2009-2012), soit les activités du 1er juin 2008 au 31 mai 2012.

Plus de détails

Upcoming event

  • R-D Seminar - Compressed Ultrafast Photography: Imaging Light-speed Events in a Snapshot
    24 May 2018 11:00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    A presentation by Jinyang Liang, Ph.D., Laboratory of Applied Computational Imaging (LACI), Centre Énergie Matériaux Télécommunications, Institut National de la Recherche Scientifique (INRS)
    +
  • Croesus_fr RT @Croesus_fr: @CRIM_ca @economie_quebec Merci pour le partage @CRIM_ca! Nous sommes aussi très heureux. #collaboration
  • Croesus RT @CroesusFin: Croesus announces the official launch of Croesus Lab https://t.co/GqWue9OaHk