Le CRIM, un levier économique et social performant

Le CRIM, un levier économique et social performant

Published September 1, 2015

Tous les 5 ans, le CRIM est évalué par le gouvernement du Québec – le ministère qui le finance à hauteur d’environ 50 %. Ainsi, malgré sa masse critique relativement petite, le CRIM continue de démontrer qu’il est très efficace – Le ratio de rendement de la dépense publique est de 2,32. Les 23 M$ de subvention versée génèrent 53,4 M$ de flux économiques nouveaux dans l’économie québécoise. Notons, par exemple, des impacts en matière d’innovations technologiques, des impacts dans le milieu de la recherche et des retombées socioéconomiques considérables. Voici quelques données issues du dernier rapport d’évaluation indépendante du ministère des Finances et de l’Économie du Québec (MFE) en date de décembre 2012. Le rapport couvre quatre années financières (2009-2012), soit les activités du 1er juin 2008 au 31 mai 2012.

Plus de détails

Upcoming event

  • Assemblée générale des membres du CRIM - 18 juin 2020
    18 June 2020 0:00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Les membres du CRIM sont convoqués à l'Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 18 juin 2020. Ne manquez pas cette importante réunion et l'occasion de vous tenir au fait de plusieurs dossiers qui vous concernent.
    +
  • Prompt RT @Prompt_Innov: [ WEXPERT ?La Ville intelligente Nos intervenants : Philippe Beaudoin, co-fondateur d’ @element_ai Stéphane Barbier, di…
  • CEIM RT @CEIM_Qc: Bonne nouvelle! Le gala de l' @ADRIQ_RCTi aura bien lieu, que ce soit en présentiel ou en virtuel! Ne passez pas à côté de cet…