Projet en vitrine : Le Solutionneur

Projet en vitrine : Le Solutionneur

Published September 15, 2017

Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé par 120 écoles secondaires du Québec pour confectionner les horaires pour la rentrée scolaire 2017 de 101 000 élèves ?

 

Le premier logiciel de génération automatique d’horaires adapté pour les écoles secondaires québécoises créé grâce à des algorithmes performants développés par le CRIM.

Le Solutionneur permet de générer automatiquement les horaires des élèves et des enseignants des écoles secondaires. Il tient compte de l’ensemble des contraintes propres aux polyvalentes québécoises et s’intègre aux applications corporatives utilisées dans les commissions scolaires. Développé conjointement par le CRIM et la Commission scolaire de Laval, il s’agit de l’unique outil automatisé de confection d’horaires adapté aux particularités du système scolaire québécois. Le logiciel utilise des approches mathématiques et des implémentations logicielles de pointe pour traiter la complexité élevée du problème. 
Consultez la fiche du projet

Upcoming event

  • Assemblée générale des membres du CRIM - 18 juin 2020
    18 June 2020 0:00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Les membres du CRIM sont convoqués à l'Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 18 juin 2020. Ne manquez pas cette importante réunion et l'occasion de vous tenir au fait de plusieurs dossiers qui vous concernent.
    +
  • Prompt RT @Prompt_Innov: [ WEXPERT ?La Ville intelligente Nos intervenants : Philippe Beaudoin, co-fondateur d’ @element_ai Stéphane Barbier, di…
  • CEIM RT @CEIM_Qc: Bonne nouvelle! Le gala de l' @ADRIQ_RCTi aura bien lieu, que ce soit en présentiel ou en virtuel! Ne passez pas à côté de cet…