À propos du CRIM

Marc Frappier

Membre du conseil d'administration
Professeur titulaire, Département d'informatique, Faculté des sciences,
Université de Sherbrooke

Marc Frappier

Marc Frappier est professeur de génie logiciel au Département d’informatique de l’Université de Sherbrooke depuis 1996. Titulaire d’un doctorat en informatique de l’Université d’Ottawa (1995), ses intérêts de recherche portent sur les méthodes formelles de développement de logiciels (spécification, conception, raffinement, validation et vérification).  Il s'intéresse également à l'ingénierie dirigée par les modèles (i.e., model-driven engineering) et ses applications pour la génération automatique de code, le test du logiciel et la sécurité informatique. Il a publié plus d’une centaine d’articles dans des revues et conférences internationales et est co-éditeur de deux livres.  Avant de se joindre à l’Université de Sherbrooke, il a œuvré durant plus de 5 années en industrie à titre de consultant, analyste senior et gestionnaire de projets pour plusieurs entreprises.  Ses activités industrielles l’ont amené à travailler dans divers domaines : manufacturier (Alcan et Cascades), bancaire (Banque Royale du Canada, Banque Nationale du Canada, BFD/ÆBIS), pharmaceutique (Merck Frosst) aérospatial (Agence spatiale canadienne) et télécommunications (Nortel).

Retour à la liste

  • ADRIQ-RCTi RT @ADRIQ_RCTi: Assemblée virtuelle pour une année exceptionnelle : le @CRIM_ca dévoile des résultats probants. #croissance et rayonnement…
  • ???? Assemblée virtuelle pour une année exceptionnelle: le CRIM dévoile des résultats probants! Le CRIM a tenu sa 35e… https://t.co/Y0CfAWK6Da

Publications récentes

  • On The Performance of Time-Pooling Strategies for End-to-End Spoken Language Identification

    +
  • An ensemble Based Approach for Generalized Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +