À propos du CRIM

Jean-François Rajotte, Ph. D.

Chercheur, science des données

Jean-François Rajotte
Équipe : Technologies émergentes et Science des données

T 514 840-1235, poste 1422
@ jean-francois.rajotte@crim.ca

Doctorat en physique des particules, Ludwig-Maximilians University, Munich, 2010.

Jean-François Rajotte s'est joint au CRIM en octobre 2016 à titre de scientifique des données sénior au sein de l'équipe Technologies émergentes et science des données. Il est spécialiste dans l'analyse de données massives.

Avant de se joindre à l'équipe du CRIM, Jean-Francois a fait deux postdoctorats pour ensuite travailler comme scientifique de données dans la publicité en ligne. Son expérience d'analyse est avec Python et, pour le calcul distribué, Apache Spark, mais il peut aussi laisser le projet le guider vers d'autres outils comme R et Scala. Depuis 2015, il est le coorganisateur des rencontres Apache Spark de Montréal.

Une sélection de ses champs d'intérêts sont : l'analyse statistique (bayésienne et classique), l'apprentissage automatique appliqué, les séries temporelles et le calcul distribué, le devops et la visualisation de données.

Portrait d'expert du CRIM : Découvrez Jean-François Rajotte (6:48)

Retour à la liste

  • "Accélérer l'adoption et la mise en place de solutions d'#IA par l'ensemble du tissu économique québécois" Le… https://t.co/b4qAzv9ibL
  • Prompt_Innovation RT @Prompt_Innov: Aujourd’hui, le 22 juin 2018, marque le lancement officiel du 1e appel de projets de INNOV-R! Accélérer la transition ver…

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +