À propos du CRIM

Pierre-Luc St-Charles, Ph. D.

Spécialiste en vision par ordinateur

Pierre-Luc St-Charles
Équipe : Vision et imagerie

T 514 840-1235, poste 4326
@ pierre-luc.St-Charles@crim.ca

(Ph. D. Génie Informatique, Polytechnique Montréal, Université de Montréal, 2018)

Pierre-Luc St-Charles a joint l’équipe du CRIM en mai 2011 à titre de stagiaire, et il y a travaillé à temps partiel tout au long de ses études. Il est ensuite devenu chercheur postdoctorant en avril 2018.

Titulaire d'un doctorat en génie informatique de Polytechnique Montréal (Université de Montréal), Pierre-Luc a travaillé sur différents projets de vidéosurveillance dans le Laboratoire d'Interprétation et de Traitement d'Images et de Vidéos (LITIV). Sa thèse a porté sur la la segmentation vidéo par soustraction d'arrière-plan, et sur la combinaison d'imagerie visible et infrarouge pour la détection et le suivi d'objets d'intérêt en conditions difficiles.

Ses principaux domaines d’intérêt sont la vision par ordinateur et l'apprentissage machine, mais plus précisément la détection et le suivi d'objets, la segmentation d'images, et la reconstruction/modélisation de scènes 3D.

Retour à la liste

  • #Conference ???? Omer Nguena Timo, researcher in software modeling, testing and verification, will present an article… https://t.co/rMiJmrHiuE
  • ???? Joignez-vous à notre équipe! Poste ouvert : Technicien(ne), Gestion des Ressources humaines… https://t.co/17isX0xcC3

Publications récentes

  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +
  • Des technologies perturbatrices pour de futures applications du bâtiment intelligent utilisant AI

    +