À propos du CRIM

COBVIS-D et SPEED-Q, projets sur le comportement céphalooculaire des conducteurs automobiles


Résumé : Le projet COBVIS-D avait pour but de développer un environnement de simulation pour l'analyse des comportements céphalooculaires des conducteurs automobiles âgés. Il doit permettre d'élaborer des programmes de rééducation plus appropriés et des outils pour mieux identifier les conducteurs à risque. Le projet SPEED-Q visait à adapter ce simulateur à une plate-forme automobile. 

Partenaire : Le maître d'œuvre du projet est le Laboratoire de vision et systèmes numériques de l'Université Laval. 

Résultat : L'équipe du CRIM a contribué à la détection et de la reconnaissance automatique des expressions faciales avec le « Facial Action Coding System » dans des contextes de conduite difficile. Le projet était financé par le Centre d'excellence canadien Auto21 et la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Équipes

Événement à venir

  • Séminaire R-D - Photographie ultra-rapide compressée: la capture instantanée d'événements à la vitesse de la lumière
    24/05/18 11h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Une présentation de Jinyang Liang, Ph.D., Laboratory of Applied Computational Imaging (LACI), Centre Énergie Matériaux Télécommunications, Institut National de la Recherche Scientifique (INRS)
    +
  • @Od_Sci Jour 10 – DÉJÀ LA FIN! Pour clore en beauté, découvrez Kevin Heffner, directeur #Innovation, qui discute… https://t.co/R2PvAOvSoz
  • @Od_Sci – Jour 9 : Découvrez Mohamed Dahmane, chercheur en vision au CRIM et spécialiste de la reconnaissance des… https://t.co/7vG5dGpK4J

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +