À propos du CRIM

Environnement virtuel immersif 3D pour la réhabilitation visuelle


Lorsqu’une personne développe une déficience visuelle, elle a besoin d’une réadaptation intensive pour acquérir les compétences nécessaires pour interpréter correctement les signaux sensoriels. La réalité virtuelle (RV) peut reproduire un environnement complexe et offrir ainsi un cadre de réadaptation riche et sécuritaire.

La réalité virtuelle peut mettre en scène les défis à surmonter dans un cadre moins stressant que le monde extérieur réel. Nos travaux actuels visent à bâtir des scènes extérieures en réalité virtuelle pour faciliter l’interprétation des signaux sensoriels.

 

 

 

 

Consultez la fiche

 

Arrimer la technologie avec la réadaptation visuelle. Avec Tony Leroux, Professeur titulaire, Audiologiste, Directeur et Vice-doyen associé aux sciences de la santé, Vice-doyen adjoint aux études de 1e cycle et de cycles supérieurs à l'École d’orthophonie et d’audiologie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal Et Claude Chapdelaine, M. Sc. A., Conseillère senior au sein de l'équipe Vision et imagerie du CRIM.

Présentation [vidéo durée 18:11]

Équipes

Événement à venir

  • HASE 2019
    3/01/19 2019h00
    Hangzhou, China
    Le CRIM présentera deux articles à la 19e édition du IEEE International Symposium on High Assurance Systems Engineering, qui se déroulera du 3 au 5 janvier 2019 à Hangzhou, Chine
    +
  • CANARIE RT @CANARIE_Inc: VESTA recueille les données des systèmes d'apprentissage en ligne quand les élèves lisent l'écran, sont distraits ou pense…
  • #startech_capsules | Entrevue @technopolys_qc avec @casaconnected, qui s'est donné la mission de révolutionner la f… https://t.co/QsF70CDKIg

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • Checking Sequence Generation for Symbolic Input/Output FSMs by Constraint Solving

    +