À propos du CRIM

Environnement virtuel immersif 3D pour la réhabilitation visuelle


Lorsqu’une personne développe une déficience visuelle, elle a besoin d’une réadaptation intensive pour acquérir les compétences nécessaires pour interpréter correctement les signaux sensoriels. La réalité virtuelle (RV) peut reproduire un environnement complexe et offrir ainsi un cadre de réadaptation riche et sécuritaire.

La réalité virtuelle peut mettre en scène les défis à surmonter dans un cadre moins stressant que le monde extérieur réel. Nos travaux actuels visent à bâtir des scènes extérieures en réalité virtuelle pour faciliter l’interprétation des signaux sensoriels.

Présentation [vidéo durée 18:11]

Arrimer la technologie avec la réadaptation visuelle. Avec Tony Leroux, Professeur titulaire, Audiologiste, Directeur et Vice-doyen associé aux sciences de la santé, Vice-doyen adjoint aux études de 1e cycle et de cycles supérieurs à l'École d’orthophonie et d’audiologie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal Et Claude Chapdelaine, M. Sc. A., Conseillère senior au sein de l'équipe Vision et imagerie du CRIM.

Équipes

Événement à venir

  • Gestion de l'innovation 2020 - Événement Les Affaires
    10/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 7e édition de la conférence Gestion de l'innovation organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +
  • Le CRIM prend aussi part à des grands projets de recherche nationaux et internationaux visant à répondre à d’import… https://t.co/rNyN1KKyhp
  • AQT RT @aqtech: [#LecturedujourAQT] Notre #membreAQT, @UEAT, ainsi que notre partenaire de l'écosystème techno, le @CRIM_ca élaborent un systèm…

Publications récentes

  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +
  • On the use of the i-vector speech representation for instrumental quality measurement

    +