À propos du CRIM

Le Solutionneur – Premier logiciel de génération automatique d’horaires pour les écoles du Québec


Le Solutionneur est la solution performante et accessible en génération automatisée d’horaires maîtres pour les écoles du Québec. Le Solutionneur est offert à toutes les écoles secondaires de la province.

 
Le Solutionneur permet de générer automatiquement les horaires des élèves et des enseignants des écoles secondaires. Il tient compte de l’ensemble des contraintes propres aux polyvalentes québécoises et s’intègre aux applications corporatives utilisées dans les commissions scolaires.
 
Développé conjointement par le CRIM et la Commission scolaire de Laval, il s’agit de l’unique outil automatisé de confection d’horaires adapté aux particularités du système scolaire québécois. Le logiciel utilise des approches mathématiques et des implémentations logicielles de pointe pour traiter la complexité élevée du problème. Consultez la fiche-projet
 
 

 

Soyez maîtres de vos horaires !

Pour découvrir tous les avantages du Solutionneur ou pour en faire l'essai : 
 
Partenaire : Commission scolaire de Laval
 

Ce projet a remporté le Prix OCTAS Solution d’affaires – Développement à l’interne 2010, décerné par le Réseau Action TI, conjointement à la Commission scolaire de Laval et au CRIM.

Équipes

Événement à venir

  • Gala des Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ
    19/11/20 0h00
    Palais des Congrès de Montréal
    Le Gala Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ aura lieu le 19 novembre 2020, au Palais des congrès de Montréal.
    +
  • ADRIQ-RCTi RT @ADRIQ_RCTi: Assemblée virtuelle pour une année exceptionnelle : le @CRIM_ca dévoile des résultats probants. #croissance et rayonnement…
  • ???? Assemblée virtuelle pour une année exceptionnelle: le CRIM dévoile des résultats probants! Le CRIM a tenu sa 35e… https://t.co/Y0CfAWK6Da

Publications récentes

  • On The Performance of Time-Pooling Strategies for End-to-End Spoken Language Identification

    +
  • An ensemble Based Approach for Generalized Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +