À propos du CRIM

Outils et approche pour l’analyse des fichiers journaux (logs) des systèmes distribués


Résumé : Nous avons développé une approche et un ensemble d’outils pour l’analyse de fichiers journaux issus des systèmes distribués. Dans cette approche, le ou les modèles formels nécessaires sont tout d’abord construits à partir des traces d’exécution collectées et sont ensuite validés en relation avec un ensemble de propriétés définies par les utilisateurs et recouvrant les requis fonctionnels et non fonctionnels. 

Résultat : Le travail a résulté en une boîte à outils qui comprend des composantes de modélisation extrayant les modèles de différents types de traces (par exemple : les systèmes de contrôle de trafic et les systèmes GSM, GPRS et UMTS), une librairie de spécifications de propriétés basée sur un ensemble de 80 patrons de base, l’intégration d’un vérificateur de modèles existant et une interface utilisateur facile à utiliser.

Équipes

Événement à venir

  • Gala des Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ
    19/11/20 0h00
    Palais des Congrès de Montréal
    Le Gala Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ aura lieu le 19 novembre 2020, au Palais des congrès de Montréal.
    +
  • AIxSPACE RT @AIxSPACE_ca: Registrations are open for AIxSPACE! We're looking forward to meeting you all at the 1st event dedicated to #AI applied to…
  • Vous souhaitez rencontrer des grandes compagnies, chercheurs et startups afin d'avoir une discussion de fond sur la… https://t.co/g6adtJ519H

Publications récentes

  • On The Performance of Time-Pooling Strategies for End-to-End Spoken Language Identification

    +
  • An ensemble Based Approach for Generalized Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +