À propos du CRIM

Outils et approche pour l’analyse des fichiers journaux (logs) des systèmes distribués


Résumé : Nous avons développé une approche et un ensemble d’outils pour l’analyse de fichiers journaux issus des systèmes distribués. Dans cette approche, le ou les modèles formels nécessaires sont tout d’abord construits à partir des traces d’exécution collectées et sont ensuite validés en relation avec un ensemble de propriétés définies par les utilisateurs et recouvrant les requis fonctionnels et non fonctionnels. 

Résultat : Le travail a résulté en une boîte à outils qui comprend des composantes de modélisation extrayant les modèles de différents types de traces (par exemple : les systèmes de contrôle de trafic et les systèmes GSM, GPRS et UMTS), une librairie de spécifications de propriétés basée sur un ensemble de 80 patrons de base, l’intégration d’un vérificateur de modèles existant et une interface utilisateur facile à utiliser.

Équipes

Événement à venir

  • Assemblée générale annuelle des membres du CRIM - 20 juin 2018
    20/06/18 0h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Les membres du CRIM sont convoqués à l'Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 20 juin 2018, dans les locaux du CRIM. Ne manquez pas cette importante réunion et à cette occasion de vous tenir au fait de plusieurs dossiers qui vous concernent.
    +
  • Infolettre de juin 2018 - Voici les dernières nouvelles du CRIM, ses membres et partenaires https://t.co/e4pU6hMa4j https://t.co/YSVe1z1SNB
  • technopolys RT @technopolys_qc: Gestion de réunions : le CRIM et Luffa deviennent partenaires https://t.co/zkpnadMXGv

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +