À propos du CRIM

Outils et approche pour l’analyse des fichiers journaux (logs) des systèmes distribués


Résumé : Nous avons développé une approche et un ensemble d’outils pour l’analyse de fichiers journaux issus des systèmes distribués. Dans cette approche, le ou les modèles formels nécessaires sont tout d’abord construits à partir des traces d’exécution collectées et sont ensuite validés en relation avec un ensemble de propriétés définies par les utilisateurs et recouvrant les requis fonctionnels et non fonctionnels. 

Résultat : Le travail a résulté en une boîte à outils qui comprend des composantes de modélisation extrayant les modèles de différents types de traces (par exemple : les systèmes de contrôle de trafic et les systèmes GSM, GPRS et UMTS), une librairie de spécifications de propriétés basée sur un ensemble de 80 patrons de base, l’intégration d’un vérificateur de modèles existant et une interface utilisateur facile à utiliser.

Équipes

Événement à venir

  • Santé et sécurité du travail 2020 - Événement les Affaires
    23/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 10e édition de la conférence Santé et sécurité du travail organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +
  • Merci @Grenier_enbref! #donnees #geospatial @opengeospatial @NASA @environnementca @ESA_EO @RNCan
  • @economie_quebec @SciChefQC @lsirois007 @inocanada @FPInnovations #Technologie #Recherche #Industrie #Investissement #Croissance

Publications récentes

  • An end-to-end approach for the verification problem: learning the right distance

    +
  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +