À propos du CRIM

PTZ, Intelligent Pan/Tilt/Zoom Camera for Security Applications


Résumé : Le projet PTZ visait le développement d'une caméra Pan/Tilt/Zoom intelligente pour des logiciels de surveillance vidéo. Le maître d'œuvre était la firme VideoWave Networks. Le CRIM était partenaire pour le développement et l'implémentation des algorithmes de suivi et reconnaissance d'objets. PTZ a été financé en partie par le Programme Alliance Precarn-CRIM.

Ce projet a remporté le Prix OCTAS de l'Innovation technologique 2006, décerné par la Fédération de l'informatique du Québec (maintenant Réseau Action TI), conjointement à VideoWave Networks et au CRIM.

Événement à venir

  • Carrefour carrières collège Stanislas de Montréal
    18/11/19 12h30
    Collège Stanislas de Montréal
    Lise Rebout, Spécialiste en traitement automatique des langues naturelles au CRIM, présentera son parcours lors du Carrefour carrières collège Stanislas de Montréal le 18 novembre 2019.
    +
  • #Bientôt ???? Le CRIM présentera le projet Application des technologies vocales aux langues autochtones le 19 novembre… https://t.co/FnO5IKw79H
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: Ce fût un réel plaisir que de partager ma vision de l'avenir de la géomatique. Et que dire des mots-clés sélectionné par l…

Publications récentes

  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +
  • Des technologies perturbatrices pour de futures applications du bâtiment intelligent utilisant AI

    +