Équipes de recherche

Le CRIM met à votre disposition quatre équipes d’experts.

Modélisation et développement logiciel avancé

Modélisation et développement logiciel avancé

L’équipe Modélisation et développement logiciel avancé du CRIM se spécialise en développement de méthodes et d’outils prototypes pour aider les concepteurs de systèmes et d’applications distribuées à améliorer la qualité et la sécurité de leurs produits tout en diminuant le temps de développement.
Parole et Texte

Parole et Texte

L'équipe Parole et Texte du CRIM offre une vaste gamme de services pour le traitement et l’interprétation de l’information dans des domaines comme le sous-titrage automatique, l’exploitation automatique de grandes bases de données, l’indexation et le repérage de contenu, la protection de l’information, l’analyse et la segmentation de signal audio, la reconnaissance du locuteur et le traitement automatique des langues.
Technologies émergentes et Science des données

Technologies émergentes et Science des données

L'équipe Technologies émergentes et Science des données développe et maintient une expertise de pointe, notamment dans les domaines du Web, de la mobilité, de l’analytique avancée, du Big Data et dans le développement de plateformes de collaboration. L’équipe réalise principalement des mandats de développements technologiques sur mesure, en mode collaboratif.
Vision et imagerie

Vision et imagerie

L’équipe Vision et imagerie se spécialise dans l’analyse et le traitement numérique de l’information visuelle provenant de diverses sources. Elle développe des algorithmes et des solutions logicielles sur mesure pour toute application de contrôle, suivi, exploration, reconnaissance ou diagnostic qui nécessite la manipulation et l’interprétation automatisées de données visuelles dans des images ou des vidéos.

Nouvelles récentes

  • Blogue du CRIM - Deep learning applied to graphs
    16/10/2018

    Article de Jade Guisiano, stagiaire en science des données au CRIM. (En anglais)

    +

Événement à venir

  • ICTAC 2018
    19/10/18 0h00
    Stellenbosch, Afrique du Sud
    Le CRIM présentera un papier à la "15th International Colloquium on the Theoretical Aspects of Computing" qui se tiendra du 12 au 19 octobre 2018 à Stellenbosch, Afrique du Sud.
    +

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +